Officiel Ligue 1

Officiel : Margarita Louis-Dreyfus met l’OM en vente !

La rumeur enflait depuis de nombreuses semaines, voire de nombreux mois, et c’est enfin officiel. L’Olympique de Marseille est à vendre, c’est Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club, qui l’a annoncé.

Par Constant Wicherek
2 min.
Margarita Louis-Dreyfus va devoir se décider @Maxppp

Le point de non-retour entre les dirigeants et les supporters de l’Olympique de Marseille a été atteint lors de la dernière rencontre des Olympiens au Stade Vélodrome contre Bordeaux (0-0). De nombreuses banderoles fustigeaient Vincent Labrune, le président délégué de l’OM et surtout l’actionnaire majoritaire - et donc propriétaire - Margarita Louis-Dreyfus. Les suiveurs de l’OM réclamaient entre autres le départ de Vincent Labrune et de MLD. Et ils ont enfin été entendus alors que le club vit une saison sportive catastrophique, pointant à la 14e place en Ligue 1 et pas encore maintenu dans l’élite.

La suite après cette publicité

« Je comprends la frustration de ne pas voir l’OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j’ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme. Le prix n’est pas ma préoccupation première, par contre la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle, j’ai demandé à mon équipe de conseillers de s’en occuper. À l’instant où l’acheteur sera sélectionné j’en informerai Monsieur le Maire et les supporteurs », a déclaré Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club depuis la mort de Robert Louis-Dreyfus, son mari, en 2009, dans un communiqué publié ce mercredi. Depuis le début de la rumeur, de nombreux intermédiaires se sont présentés avec plus ou moins de réponses, ce fut le cas notamment de Pablo Dana qui avait dîné avec Vincent Labrune récemment à Marseille. Selon les informations de BFM TV, le club est en discussions avec de potentiels acquéreurs, mais il n’existe pas encore de négociations.

Ce serait alors la fin de l’ère Louis-Dreyfus, débutée en 1996 et qui n’aura rapporté, en terme de palmarès, qu’un seul championnat de France (2010) et deux finales de Ligue Europa - à l’époque Coupe de l’UEFA - en 1999 (défaite 3-0 contre Parme) et 2004 (défaite 2-0 face à Valence). Les décideurs olympiens espèrent trouver un repreneur digne de ce nom qui pourra permettre au club de retrouver l’Europe et de pourquoi pas, dans quelques années, tenter de tenir la dragée haute au Paris Saint-Germain et espérer lutter pour le titre en Ligue 1. Mais en attendant, les Phocéens devront se sauver et tenter de se qualifier pour une finale de Coupe de France, eux qui affronteront Sochaux à Bonal le 21 avril en demi-finale.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier