Le FC Séville dévoile les grandes lignes de son mercato

De passage en conférence de presse, le président du FC Séville, José Castro, a fait un large point mercato. L’occasion d’évoquer les départs comme les arrivées.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
FC Séville @Maxppp

Jorge Sampaoli parti prendre la tête de la sélection argentine, le FC Séville a su vite retomber sur ses pattes en nommant Eduardo Berizzo au début du mois de juin. Les pensionnaires du stade Sanchez-Pizjuan se préparent à un mercato agité à tous les niveaux. Mais le club andalou veut prendre son temps comme l’a confié le président José Castro en conférence de presse. Il en a aussi profiter pour donner la priorité de Séville lors de cette intersaison. «L’un des postes où nous voulons nous renforcer est celui d’attaquant, de toute évidence. Nous cherchons un goleador». Le club espérait conserver Stevan Jovetic, prêté par l’Inter Milan. Mais le joueur, également courtisé par l’OM, a peu de chances de revenir. «Jovetic nous enchante comme footballeur. Mais le problème est qu’il avait une clause et un salaire très hauts. Son club a rejeté notre offre». La Cadena Ser a révélé que les Espagnols ont fait une proposition inférieure aux 13 millions d’euros de son option d’achat valable jusqu’au 15 juin.

La suite après cette publicité

Le FC Séville étudie d’autres options dont certaines mènent à Nolito et à un ancien de la maison. «Carlos Bacca est l’une des nombreuses options que nous avons. C’est un joueur qui risque de bouger durant le mercato». Les Andalous sont bien positionnés sur ce dossier, même si le joueur a laissé entendre qu’il pourrait rester à l’AC Milan. Besiktas ou l’OM le suivent aussi. D’autres anciens sont aussi dans le viseur. «L’idée d’un retour à Séville plaît à Ever Banega. Mais de là à dire que c’est fait, ce serait mentir. Il appartient à un club (…) Ever est intéressé afin de revenir à Séville et j’espère que nous pourrons trouver un accord. Il a triomphé et vécu ses meilleures années avec nous». Libre depuis son départ de Manchester City, Jesus Navas pourrait aussi faire son come-back : «Nous voulons que Jésus Navas soit de nouveau à Séville. Lui aussi. Nous sommes en train d’y travailler avec son représentant. Je ne dis pas que cela est proche. Jésus connaît la maison et c’est un plus, c’est un canterano. Si des joueurs qui connaissent Séville viennent, c’est un plus pour le football espagnol».

Dans le sens des départs aussi cela pourrait bouger. La presse italienne assure que Steven N’Zonzi est tout proche de rejoindre la Juventus, un club qui le suit depuis de nombreux mois. Le président José Castro à entrouvert la porte pour le milieu de terrain. «Je réitère que N’Zonzi ne partira pas du FC Séville pour moins que sa clause de départ. Je ne ferme pas les portes». Pour rappel, Marca a indiqué que sa clause est fixée à 40 millions d’euros. C’est le même montant que le club demande pour Vitolo, qui pourrait être au cœur d’un stratagème lui permettant de rejoindre l’Atlético Madrid en janvier prochain. «Il n’y a rien de nouveau concernant Vitolo. Il a tout donné ici, il est capitaine et nous n’avons aucune intention de le transférer. Ni lui, ni personne». Enfin, le club andalou a fait un point sur le dossier Adil Rami, courtisé par l’OM. «Pour Rami, nous n’avons reçu aucune offre. Absolument rien».Estadio Deportivo cite le nom de Kurt Zouma en cas de départ. Si Séville veut prendre son temps, le mercato met déjà la cité andalouse en ébullition.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier