Premier League

Manchester City a trouvé le successeur de Txiki Begiristain

Les Skyblues n’ont pas tardé à trouver le remplaçant de leur futur ex-directeur sportif. Il s’agit d’Hugo Viana, l’un des hommes clés du Sporting Portugal.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Hugo Viana @Maxppp

On ne parle pas d’une star de Premier League ou d’un entraîneur de renom, mais l’annonce du départ de Txiki Begiristain de Manchester City à la fin de la saison a fait l’effet d’une bombe sur la planète football. Présent chez les Cityzens depuis 2012, l’ancien dirigeant du FC Barcelone est l’homme qui a mis en place le City version Guardiola.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, les médias se sont immédiatement tournés vers l’entraîneur mancunien dès cette annonce. Le Catalan joue au chat et à la souris concernant son avenir et beaucoup se demandent si Guardiola profitera du départ de son ami pour plier bagage lui aussi. En coulisses, les Skyblues ont donc du pain sur la planche.

City pioche au Portugal

En attendant de savoir si Guardiola mettra les voiles ou non, Manchester City n’a pas traîné pour dénicher son futur directeur sportif. Les Anglais ont tout d’abord tenté de recruter un renfort au sein de la galaxie du City Football Group en essayant de chiper Quique Carcel à Gérone. En vain. Très vite, les Mancuniens ont ciblé un autre profil, celui d’Hugo Viana (41 ans). Et cette fois, City semble être parvenu à ses fins.

La suite après cette publicité

L’arrivée de l’ancien milieu de terrain portugais du Sporting Portugal et de Newcastle en Angleterre aurait été scellée selon le Daily Mail. Revenu au SCP en tant que dirigeant il y a six ans, Viana forme, avec Ruben Amorim, un duo qui marche à Lisbonne. Auteur de bonnes pioches sur le mercato (Gyokeres notamment), Viana a été l’un des hommes de base du sacre sportinguista la saison dernière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier