Ligue des Champions

PSG-Dortmund : les conférences de presse et la zone mixte annulées

Par Alexis Pereira
1 min.

Le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le Paris SG et le Borussia Dortmund se jouera à huis clos (match à suivre en direct commenté sur Foot Mercato). Une décision qui aura aussi des conséquences sur le traitement médiatique du rendez-vous le plus important de la saison du club de la capitale. Le service de presse des Rouge-et-Bleu a en effet fait parvenir un communiqué aux rédactions pour leur annoncer que les traditionnels points presse avec les entraîneurs et les joueurs étaient purement et simplement annulés.

La suite après cette publicité

*«Suite à des discussions avec l’UEFA et autres officiels dans la journée, il a été décidé de suivre le modèle du match à Valence et recommandé par l’UEFA.
Il a donc été décidé :

  1. En veille de match:
    • D’annuler les conférences de presse de veille de match du Paris Saint-Germain et du Borussia Dortmund
    • D’autoriser l’accès aux 15 premières minutes des entraînements des 2 équipes à 5 médias détenteurs de droits, choisis par l’UEFA, et aux médias club.
  2. Jour de match:
    • D’autoriser l’accès au Parc des Princes à 5 médias détenteurs de droits, choisis par l’UEFA, et aux médias club.
    • D’annuler les conférences de presse d’après-match des entraîneurs.
    • D’annuler la zone mixte»*, peut-on lire sur le communiqué. Les champions de France mettront toutefois à disposition quelques réactions des acteurs de la rencontre.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier