Quand Di Maria éloigne Anderson de la L1…
Après sa brillante saison à Benfica, Angel Di Maria va, à n’en pas douter, être l’un des animateurs du mercato estival. Et alors que le Real Madrid semblait en pole, Manchester United se serait manifesté ces dernières heures avec une offre alléchante de 10 M€ plus le milieu international brésilien Anderson, longtemps annoncé en L1 cet hiver…
L’Olympique de Marseille s’en souvient encore, Angel Di Maria (22 ans) est l’une des valeurs montantes du football mondial. Irrésistible cette saison du côté de Benfica (5 réalisations en 26 apparitions en championnat), l’international argentin devrait profiter de la Coupe du monde pour faire grimper un peu plus sa cote. Ensuite, il sera temps pour lui de prendre du repos avant de s’envoler vers un club encore un peu plus ambitieux que l’emblème lisboète. On pensait que l’affaire était entendue avec le Real Madrid, mais les Portugais se montreraient encore un peu trop gourmands à ses yeux. Du coup, l’avenir du petit prodige reste incertain.
C’est pourquoi Manchester United aurait décidé de s’engouffrer dans la brèche. Sir Alex Ferguson, friand de jeunes talents issus de Liga Sagres (Cristiano Ronaldo et Nani peuvent en témoigner), serait sous le charme de l’ancien pensionnaire de Rosario Central. Selon le quotidien lusitanien Record, le manager écossais envisagerait même de formuler une séduisante proposition à son homologue Jorge Jesus, à savoir 10 M€ + Anderson (22 ans). Le talentueux milieu de terrain international auriverde n’est plus en odeur de sainteté à Old Trafford et devrait être bradé dans les prochaines semaines. Une offre qui pourrait bien séduire les Portugais, malheureusement pour la Ligue 1.
En effet, l’Olympique Lyonnais et le Paris SG avaient vu leurs noms liés à celui de l’Auriverde. D’ailleurs, cette rumeur était revenue sur le devant de la scène ces derniers jours. Le recrutement d’Anderson est dans les cordes d’un OL qualifié pour la 11e fois de rang en Ligue des Champions, beaucoup moins peut-être pour le PSG qui manque cruellement de liquidités. Reste désormais à savoir si le deuxième du championnat de France pourra rivaliser avec le champion du Portugal. Réponse dans les prochaines semaines…
Dans le même thème :
En savoir plus sur