Sur les tablettes de l'OM l'été dernier, mais également sollicité par Bordeaux, le milieu de terrain du Stade Rennais Étienne Didot (24 ans), titulaire et capitaine de son équipe à l'époque avait préféré prolonger son contrat avec le club breton jusqu'en 2010.
Mais depuis l'arrivée de Guy Lacombe à la tête de l'équipe bretonne au mois de décembre dernier, la situation sportive du joueur bat de l'aile. Blessé lors de la prise de fonction du coach aveyronnais, l'ex-international Espoirs a perdu le brassard de capitaine qui lui était dévolu en début de saison ainsi que sa place de titulaire indiscutable, débutant ainsi la majorité des rencontres sur le banc quand ce n'est pas dans les tribunes.
Le mandat de Guy Lacombe à la tête de l'équipe bretonne devant en théorie se poursuivre, Didot devrait mettre fin à son aventure avec son club formateur.
Aux dernières nouvelles, les Girondins de Bordeaux seraient toujours intéressés par les services du joueur. Mais, prendra-t-il le risque de rejoindre un club où il n'aura pas la garantie de jouer ?
En tout cas, le FC Nantes qui prépare son retour dans l'élite propose de l'accueillir, en lui offrant des garanties sportives. À son image, d'autres joueurs talentueux de L1 mais qui ont éprouvé des difficultés à s'imposer au sein de leurs formations, figurent dans l'agenda des Canaris (Vercoutre OL, Faty OM). Un paramètre qui vaudra son pesant d'or au moment de se déterminer, car le challenge sportif changerait de nature.
En savoir plus sur