L’Olympique de Marseille semble dans l’embarras à cause du feuilleton Mario Balotelli, toujours au point mort d’après Nice-Matin. Les révélations de France Football en témoignent.
«Il n’y a rien de nouveau». Dans les colonnes de Nice Matin, le directeur général de de l’OGC Nice Julien Fournier a fait un point rapide sur le dossier Mario Balotelli (27 ans) alors que l’attaquant international italien (35 sélections, 14 réalisations) a repris l’entraînement collectif avec le groupe de Patrick Vieira ce lundi. « C’est un processus normal, il fallait que Balotelli retrouve une condition adéquate pour reprendre avec le groupe, ce qui est le cas aujourd’hui », a expliqué le décideur azuréen. Mais alors où en est-on du côté de l’'Olympique de Marseille ? La Provence croit savoir que, si l’Azzurro est toujours sur les tablettes, il n’est «pas la seule cible» de l’OM. Le quotidien évoque les pistes Olivier Giroud (31 ans, Chelsea) et Vincent Aboubakar (27 ans, FC Porto).
France Football révèle de son côté qu’avant de s’activer sérieusement sur la piste menant à Super Mario, Jacques-Henri Eyraud espérait Wissam Ben Yedder (27 ans, FC Séville). L’hebdomadaire consacre d’ailleurs un long dossier à ce feuilleton : «les secrets d’un cache-cache». Et on y découvre des dessous croustillants. Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta ne cachait ainsi pas ses inquiétudes récemment à en croire FF. «On a intérêt à faire Balotelli, sinon on est mort vis-à-vis des supporters», a récemment glissé l’Espagnol à un de ses interlocuteurs. La pression est bien sur les épaules olympiennes, à la lecture de cette enquête.
Entre l’OM et Raiola, c’est tendu !
«C’est un dossier très simple qui est devenu très compliqué. Le club lui a assuré qu’il pouvait aller où il voulait si la somme était réglée. L’accord est clair et on ne reviendra jamais dessus. C’est à eux de voir», a lâché un dirigeant du Gym à France Football. L’OGCN, qui a d’ailleurs assez mal vécu, le fait de voir son attaquant se rendre à la Commanderie fin juin pour discuter avec JHE. «À la limite, on nous appelle et on nous prévient qu’on veut le rencontrer, pas de problème. Mais on le fait discrètement, dans un hôtel. Ce sont des choses qui se font. Là, le faire à La Commanderie, à la vue de tout le monde, sans que rien ne soit bouclé, c’est un manque de respect», assure un membre de la direction niçoise. Pour autant, les pensionnaires de l’Allianz Riviera restent à l’écoute.
Ils attendent toujours, comme l’annonce Nice Matin, la première offre des Ciel-et-Blanc. Elle tarde toutefois à venir, l’OM étant en négociations serrées avec Mino Raiola, le représentant du buteur. Et ce dernier agacerait au sein de la direction phocéenne. «Les dirigeants de l’OM n’en peuvent plus de lui. Ils l’appellent "l’obèse" dans les bureaux. Ils disent : "Il fait chier l’obèse, il a encore demandé ça"… Ce n’est pas simple», glisse un autre proche du dossier à la publication. Ambiance… On tente cependant de se mettre d’accord avec le clan Balo. «On essaye de lui faire signer un contrat long pour pouvoir lisser son énorme salaire. Dans le cas contraire, ça pourrait faire tiquer les autres dans le vestiaire», indique cette même source. Le temps presse…
En savoir plus sur