Le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi était resté assez discret jusqu’ici concernant les prolongations. Selon Le Parisien, l’homme fort du club de la capitale pourrait intervenir pour accélérer le mouvement.
Il est l’un des meilleurs joueurs du Paris SG cette saison. Avec 42 réalisations inscrites en 41 rencontres toutes compétitions confondues, Edinson Cavani (29 ans) marche sur l’eau. L’Uruguayen, double buteur et passeur décisif contre Guingamp dimanche (4-0, 32e journée de Ligue 1), est en route pour avaler les records offensifs du club de la capitale détenus par Zlatan Ibrahimovic.
Le Suédois, aujourd’hui à Manchester United, avait ainsi fixé à 50 le nombre de buts marqués sur une saison toutes compétitions confondues, marquant au total 156 réalisations en 180 matches. El Matador n’en est plus très loin (42 sur l’exercice, 123 buts en 188 matches). Des statistiques qui en disent évidemment long sur son importance dans le jeu et l’effectif des Rouge-et-Bleu.
Nasser Al-Khelaïfi pour débloquer la situation
On comprend donc mieux pourquoi les pensionnaires du Parc des Princes veulent le prolonger. Moins pourquoi ce dossier bloque toujours. Selon Le Parisien, certains détails ralentiraient l’opération. Une prime indexée sur le nombre de matches joués poserait problème alors que tout le reste semble bouclé (bail jusqu’en juin 2020, salaire réévalué à environ 1,1 M€ bruts par mois et un bonus en cas de titre de meilleur buteur).
Et alors que le directeur du football Patrick Kluivert ne parvient pas à conclure cette prolongation, Le Parisien explique que Nasser Al-Khelaïfi en personne pourrait intervenir pour débloquer la situation. Le président parisien adore son n° 9 et pourrait lui envoyer un signe fort pour le convaincre définitivement de prolonger au sein d’un club qu’il ne veut pas quitter.
En savoir plus sur