Équipe de France : Kylian Mbappé et Mike Maignan ont mis les choses au clair
Alors que Mbappé et Maignan ont visiblement eu plusieurs divergences ces derniers mois en équipe de France, ils ont profité du rassemblement du mois de mars pour mettre les choses au clair.

Il y a quelques jours déjà, Didier Deschamps officialisait le grand retour de Kylian Mbappé en équipe de France. L’absence du capitaine des Bleus lors de deux trêves consécutives avait fait couler beaucoup d’encre. Surtout, il avait laissé comme dernière impression avec les Bleus une confrontation insipide face à l’Italie qui avait visiblement beaucoup agacé… Mike Maignan. Quelques jours après la rencontre, la presse avait révélé que le gardien milanais avait eu un discours salvateur dans le vestiaire pour pointer du doigt l’attitude de certains coéquipiers sur cette rencontre et visait visiblement Mbappé.
Après le match face à la Belgique, les deux hommes avaient eu une autre explication sur les soucis des Bleus. Mbappé déplorait le manque de travail tactique mis en place par le staff tricolore, quand Maignan pointait du doigt le manque de générosité et de replis défensifs sur certaines séquences. Un nouvel échange qui avait confirmé cette "fracture" entre les deux hommes. Le quotidien L’Équipe avait même révélé que Mbappé aurait eu du mal à digérer une nomination de Mike Maignan en tant que capitaine pendant son absence. Et si dans la foulée, les deux hommes ont toujours expliqué entretenir de bonnes relations, tout porte à croire que des désaccords existent.
Mbappé et Maignan ne sont pas proches mais se respectent
De retour en sélection pour cette trêve de mars, Kylian Mbappé a donc retrouvé l’ancien gardien parisien. Et selon les informations de L’Équipe, il y a bien eu une explication entre les deux hommes. Mbappé s’était bien senti visé par la causerie de Maignan qui a expliqué qu’il « s’agissait d’un message à l’ensemble du groupe et qu’il avait senti le besoin d’intervenir ». De quoi mettre les choses au clair entre deux hommes qui ne sont pas proches, mais qui se respectent.
Surtout, les deux hommes savent que pour aller au bout d’un Mondial ou d’une compétition continentale, ils doivent compter l’un sur l’autre. La France ne pourra rien faire sans un grand Mbappé, ni un grand Maignan. L’attaquant madrilène a déjà tourné la page et ne s’est d’ailleurs pas exprimé devant le groupe pour expliquer son absence avec les Bleus. Tout ça est de l’histoire ancienne. Désormais, il faut donner une réponse sur le terrain et ça commence ce soir en Croatie.
En savoir plus sur