Exclu FM Ligue 1

L’OM pas insensible à Thomas Lemar

L’OM n’en finit plus d’agiter le mercato. Après avoir bouclé l’arrivée de trois joueurs d’envergure, le club phocéen a mis sur sa liste de joueurs un certain Thomas Lemar, champion du Monde 2018 et joueur de l’Atletico de Madrid comme avant lui Kondogbia ou Lodi…

Par Sebastien Denis
2 min.
Thomas Lemar lors d'un match de l'Atlético @Maxppp

En quelques semaines, Pablo Longoria a prouvé une fois encore à qui voulait l’entendre qu’il était passé maître dans l’art du mercato. Entre Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi (Atletico de Madrid) et Pierre Emerick Aubameyang, le boss de l’OM a réalisé un début de mercato de rêve, tout du moins sur le papier pour l’instant. De quoi réjouir aussi bien les supporters du club phocéen que Marcelino, le nouvel entraîneur espagnol de l’Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas terminé, loin de là. Engagé dès le 7 août pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’OM veut mettre en place la meilleure équipe possible pour sortir de cette épreuve périlleuse, passage indispensable pour la lucrative C1. Un deuxième gardien, un latéral gauche, un latéral droit, un attaquant ainsi que des ailiers sont encore attendus. Et pour ce poste spécifique, Longoria multiplie les pistes.

Thomas Lemar sur les tablettes de l’OM

L’une d’entre elle mène encore à l’Atletico de Madrid. Selon nos informations, Thomas Lemar est bel et bien sur les tablettes marseillaises. Le stade de l’intérêt n’est pour le moment pas dépassé, mais la piste a de quoi séduire tant le gaucher dispose d’une grande expérience et reste un joueur capable de faire basculer une rencontre. Comme Kondogbia, Lemar est un international tricolore (27 sélections - 4 buts), passé par l’AS Monaco durant la grande période monégasque (titre de champion de France + épopée en Ligue des Champions).

La suite après cette publicité

En difficulté à l’Atletico de Madrid, lassé par les méthodes de Diego Simeone, pas épargné par les blessures, le champion du monde 2018, sous contrat jusqu’en juin 2027, pourrait être tenté par le challenge marseillais, lui qui a terminé la saison avec 1 but et 3 passes décisives en 31 matches de Liga. Reste à connaître la position des Colchoneros qui ont fait de l’OM un partenaire privilégié ces dernières semaines sur le mercato. Une somme supérieure à 20 M€ pourrait convaincre le club espagnol de laisser filer son international tricolore…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier