Transferts Ligue 1

OL : la liste des prétendants s’allonge pour Ederson

Les rumeurs de transferts vont bon train du côté de l'Olympique Lyonnais. Que ce soit dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, les Rhodaniens alimentent les gazettes. Aujourd'hui, c'est au tour d'Ederson d'être annoncé partant.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Ederson Honorato Campos @Maxppp

Pour Ederson, la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Après avoir fait les beaux jours de l'OGC Nice, le milieu brésilien a décidé de mettre un terme à sa dolce vita azuréenne pour rejoindre l'Olympique Lyonnais. Recruté pour 15 M€, le numéro 10 des Gones a longtemps été annoncé comme le digne héritier de Juninho. Pourtant, presque deux ans après avoir rejoint la capitale des Gaules, force est de constater que le joueur n'est pas au niveau tant désiré.

La suite après cette publicité

Devant se contenter de bouts de matches, l'ancien Aiglon joue les utilités plus qu'autre chose. Tantôt à gauche, tantôt à droite, parfois en soutien de l'attaquant ou même avant-centre, le Brésilien multiplie les postes sans pour autant parvenir à s'imposer. Un constat étonnant et qui a de quoi faire réfléchir celui qui est aujourd'hui âgé de 24 ans. Annoncé partant dès cet hiver, le joueur a eu droit à un bon de sortie, mais faute d'accord, que ce soit avec Rennes ou la Lazio de Rome, Ederson était finalement rester contre mauvaise fortune bon coeur entre Rhône et Saône.

Ne jouissant toujours pas d'un statut de titulaire, le natif de Parapua ne devrait pas s'éterniser dans la deuxième ville de France. Désireux de s'en aller dès le mercato, il devrait renouveler sa requête cet été. Interrogé par Tuttosport, son agent, Antonio Caliendo, revient sur le cas de son protégé : « En ce qui le concerne, l'Atletico Madrid fait le forcing. Mais il plaît également au Milan AC, ainsi qu'à Naples et à la Fiorentina. On verra ça dans les prochaines semaines ». Également conseiller de David Trezeguet, Antonio Caliendo fait le point sur la rumeur envoyant le champion de monde 1998 à l'OL : « Je sais qu'à Lyon, David est encore et toujours apprécié. Mais pour le moment, je n'en sais rien. Trezeguet a encore un an de contrat avec la Juventus, donc c'est au club de dévoiler ses intentions ».

La suite après cette publicité

L'intersaison lyonnaise s'annonce donc pour le moins agitée. Les départs de Sidney Govou et de François Clerc étant quasiment entérinés, les Gones pourraient connaître une petite saignée si Ederson était aussi amené à quitter le navire. Trois joueurs sont donc plus que jamais proches de la sortie. Reste à savoir si l'Olympique Lyonnais saura les remplacer dignement.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier