Transferts Ligue 1

Nice attend du lourd pour la réception de Marseille

Bientôt racheté par Jim Ratcliffe, l’OGC Nice devrait présenter de nouvelles recrues contre l’Olympique de Marseille mercredi prochain.

Par Constant Wicherek
2 min.

Ce week-end, l’OGC Nice ne jouera pas de match de Ligue 1. En effet, quelques rencontres de la troisième journée de Ligue 1, dont celle entre les Aiglons et l’Olympique de Marseille, ont été reportées à cause de la tenue du G7 à Biarritz. Cette confrontation se jouera donc mercredi prochain et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les hommes de Patrick Vieira. En effet, à cette date, le GYM devrait passer sous pavillon anglais et devenir propriété de Jim Ratcliffe.

La suite après cette publicité

Ce mercredi, l’Autorité de la haute concurrence a confirmé qu’elle validait le rachat du club de la Côte d’Azur par le richissime patron d’Ineos. « Le 22 juillet 2019, le groupe Ineos a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle de la SASP Olympique Gymnaste Club de Nice Côte d’Azur, qui gère le club de football OGC Nice. Par une décision rendue ce jour, l’Autorité autorise l’opération sans conditions particulières », pouvait-on ainsi lire sur le communiqué fourni par l’instance.

Ounas et Dolberg seront là

Dans les colonnes de Nice-Matin ce jeudi, on se félicite donc de cette nouvelle avec un joli titre « God save the GYM ». Toutefois, il reste une petite étape : le closing. Celle-ci consiste à ce que le virement de Jim Ratcliffe aux actuels propriétaires des Niçois se fasse, ce qui devrait être une formalité et devrait donc aboutir sur l’officialisation du rachat ce jeudi ou ce vendredi. Ensuite, les nouveaux dirigeants seront nommés lundi lors d’un conseil d’administration avec un possible retour aux affaires du tandem Fournier-Rivère.

La suite après cette publicité

Sauf que les grandes manoeuvres sur le marché des transferts devraient débuter avant. Ainsi, Nice espère pouvoir officialiser l’arrivée de deux voire trois recrues 48h avant la réception de l’Olympique de Marseille. Celles-ci seraient ainsi qualifiées pour jouer le match. Pour le moment deux noms se dégagent : Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam) et Adam Ounas (Napoli) mais il se pourrait aussi que les nouveaux dirigeants niçois accélèrent sur Orel Mangala et Alexis Claude Maurice ! André Villas-Boas et ses hommes ont du souci à se faire !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier