Ligue 1 : le PSG retrouve le chemin de la victoire à Rennes

Par Léo Scalco
2 min.
La joie des Parisiens après leur victoire sur l'OM @Maxppp

Avant la trêve internationale, la 8ème journée de Ligue 1 s’achevait ce dimanche soir avec une confrontation de haut de tableau entre deux équipes qui jouent l’Europe. Seulement quelques jours après la gifle reçue à St James’ Park face à Newcastle lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du Stade Rennais, également vaincu plus tôt cette semaine du côté de Villarreal en Ligue Europa. Au Roazhon Park, Luis Enrique décidait d’ailleurs de revenir au 4-3-3 avec Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos en attaque. Dans cette rencontre, Armand Kalimuendo était le premier à se mettre en évidence en faisant briller Gianluigi Donnarumma (6e).

La suite après cette publicité

Le portier italien intervenait avec brio sur un centre au cordeau de Ludovic Blas quelques minutes plus tard (12e). A la demi-heure de jeu, Ousmane Dembélé prenait de vitesse la vitesse adverse en percutant dans l’axe avant de servir Vitinha qui propulsait le cuir dans la lucarne de Steve Mandanda (32e, 0-1). Avant la pause, le PSG doublait même la mise après une superbe ouverture signée Warren Zaïre-Emery pour Achraf Hakimi dans le dos de la défense rennaise. Le latéral marocain pouvait ensuite ajuster tranquillement le portier breton d’une tête bien sentie (36e, 0-2). Dans le temps additionnel de la première période, Kylian Mbappé partait comme une bombe pour défier le dernier rempart adverse mais ce dernier repoussait la tentative de l’attaquant tricolore (45e+2).

Le PSG s’impose sans trembler

Après la pause, les joueurs du Stade Rennais revenaient sur le pré avec de meilleures intentions. Beaucoup plus portés vers l’attaque, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud se procuraient plusieurs situations avant qu’Amine Harit ne réduise l’écart en profitant d’un bon centre en retrait de Ludovic Blas (56e, 1-2). Malheureusement pour les Bretons, Randal Kolo Muani, entré en jeu seulement quelques secondes auparavant, trouvait la faille sur son premier ballon pour redonner un avantage certain aux Parisiens (58e, 1-3). Inspiré, le nouvel entrant réalisait même un doublé mais cette deuxième réalisation était finalement annulée logiquement pour une position de hors-jeu de sa part (63e).

La suite après cette publicité

Dans une fin de match complètement débridée, le club parisien continuait d’insister. Achraf Hakimi loupait une belle occasion d’alourdir le score en ne servant pas ses coéquipiers dans la surface de réparation adverse (79e) puis Brdley Barcolait manquait son face à face avec Steve Mandanda (82e). Alors que Bertug Ozgur Yildirim trouvait la barre transversale de Gianlui Donnarumma sur un coup franc de son capitaine (85e), Kylian Mbappé se trouait complètement après avoir traversé tout le terrain puis dribbler le gardien breton (86e). Grâce à cette belle victoire, le PSG retrouve la troisième marche du podium avant de recevoir Strasbourg lors de la prochaine journée de Ligue 1 puis l’AC Milan en Ligue des Champions.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité