Décidément, José Anigo et les recruteurs de l’Olympique de Marseille ont l’air d’apprécier le club de Liverpool. Après Philipp Degen, c’est au tour d’un autre défenseur des Reds d’être annoncé sur la Canebière en cas de départ de Taye Taiwo pour l’Angleterre ou vers le Real Madrid.

Pour le moment très calme au niveau des signatures, le mercato olympien bat son plein au niveau des rumeurs de transferts. Après avoir épuisé la quasi-totalité des pistes concernant l’attaquant de pointe et le latéral droit, voici qu’un nouveau dossier vient de faire son entrée dans le mercato phocéen, celui du remplaçant de Taye Taiwo, en fin de contrat en juin 2011 et qui ne cesse d’être sollicité (Sunderland et le Real Madrid notamment). Pour le moment, le remplacement du défenseur nigérian n’est pas une priorité puisque Marseille n’a pas reçu d’offres officielles.
Toutefois, la Provence rapporte dans son édition du jour que les recruteurs de l’OM suivraient avec attention l’évolution de la situation du défenseur brésilien de Liverpool, Fabio Aurelio. Âgé de 30 ans, ce dernier est en fin de contrat et n’a pas été retenu par les dirigeants des Reds. Il faut dire que depuis son arrivée de Valence en 2006, le latéral gauche brésilien n’a jamais pu espérer autre chose qu’un statut de remplaçant. Fabio Aurelio est apparu seulement à 14 reprises la saison passée (dont 8 titularisations) et n’a plus porté le maillot des Reds depuis le 28 février dernier.
Après Philipp Degen, voici donc un deuxième joueur de Liverpool sur les tablettes de l’OM. Une piste plutôt décevante et qui s’inscrit plus comme une alternative de secours à l’arrivée d’un latéral gauche de haut niveau pour succéder à Taye Taiwo. L’international nigérian, actuellement au Mondial en Afrique du Sud, n’est pas un modèle au niveau tactique, mais ses caractéristiques physiques et sa puissance de frappe apportent un plus indéniable à son équipe lorsqu’il joue. De plus, il possède l’immense avantage de connaître le club sur le bout des doigts et fait partie des plus anciens de l’effectif. Une chose est sûre, il faudra bien plus qu’un Fabio Aurelio pour contenter Didier Deschamps et les supporters olympiens en cas de départ de Taiwo.
Dans le même thème :