Une équipe de football se constitue de onze titulaires et, de fait, de remplaçants. Un statut ingrat dont certains joueurs n’arrivent pas à se satisfaire. Lassés d’être sur le banc, bien des footballeurs devraient profiter de cette intersaison pour tenter de relancer une carrière aujourd’hui au point mort. Zoom sur ces joueurs à la croisée des chemins.
Et pour ce cinquième opus, place à un club ô combien prestigieux. Attention, tout doit disparaître. Tel pourrait être le slogan de l'Olympique de Marseille. Champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue, la formation phocéenne veut recruter du lourd pour retrouver ses lettres de noblesse sur la scène européenne. Mais avant d'entamer des négociations en vue d'arrivées, les pensionnaires du Stade Vélodrome devront se résoudre à dégraisser un effectif pléthorique. Ainsi, Mamadou Samassa et Fernando Morientes ne devraient pas faire de vieux os dans la cité phocéenne. Prié de se trouver un point de chute, ce duo pourrait rapidement prendre la poudre d'escampette.
Une situation qui pourrait s'appliquer à Vitorino Hilton. C'est en tout cas ce que souhaiterait le staff technique Ciel-et-Blanc. Avec seulement 12 matches à son actif cette saison, le natif de Brasilia n'a que très rarement été aligné par Didier Deschamps. Devant faire face à la concurrence de Souleymane Diawara, Stéphane M'Bia voire même de Gabriel Heinze, le Brésilien n'entre donc clairement pas dans les plans de Didier Deschamps. Remplaçant, l'ancien Lensois doit se contenter du banc.
Un constat qui pourrait bien pousser le numéro 5 marseillais à faire ses valises. Mais que les fans du défenseur central se rassurent, le joueur ne devrait pas avoir de mal à se trouver un point de chute. En France, Lille et Caen se sont d'ores et déjà renseignés sur la situation de l'ancien taulier des Sang-et-Or. Plus étonnant, le FC Sion serait également sur les rangs. Il faut dire que le joueur de 32 ans a passé quelques temps en Suisse, entre 2001 et 2004. Les destinations ne manquent donc pas pour Hilton, encore faut-il que le joueur ait vraiment la volonté de quitter la cité phocéenne.
Et c'est là que le problème se pose. Alors que toutes les conditions semblent réunies pour que le Brésilien quitte les bords de la Méditerranée, il semblerait que le joueur ne l'entende pas de cette oreille. Joint par nos soins son agent, M.Beytrison, a d'ailleurs confirmé que son poulain ne songeait aucunement à plier bagages: «Il n’a pas l’intention de changer de club. Concernant Sion, ce n’est que pure invention ! Ils n’ont pas les moyens de se le payer». Mais nul doute que la volonté des dirigeants phocéens de ne pas le conserver devrait faire réfléchir à deux fois le défenseur.
Dans le même thème :
En savoir plus sur