La pique de Mourinho à Eto'o fait jaser en Angleterre, le Barça cible deux Français pour remplacer Puyol !
La réforme de la gouvernance de la LFP, la suite des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, la pique de José Mourinho à Samuel Eto'o ou encore les cibles du Barça pour remplacer Carles Puyol, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.
L'interview de Mourinho au CFC traverse la Manche !
Dimanche, Canal Plus France a diffusé une interview de José Mourinho, en marge d'un évènement pour la marque de montres Hublot dont est partenaire le Special One. Une interview dans laquelle le Portugais a parlé du PSG, de Monaco mais aussi de Samuel Eto'o. En off, mais en présence des caméras de la chaîne cryptée, Mourinho a ainsi lancé que son équipe n'allait pas gagner la Premier League, car «elle n'a pas de buteur.» Pas même Samuel Eto'o ? Réponse de l'entraîneur des Blues : «Non, non. Il a 32 ans, peut-être 35, je ne sais pas...» Bien que placée visiblement sous le ton de la plaisanterie, cette déclaration fait aujourd'hui les gros titres de la presse anglaise. Forcément.
Mangala ou Laporte pour remplacer Puyol ?
Monument du FC Barcelone, Carles Puyol est sur la fin. Souvent blessé, rarement titulaire cette saison, le défenseur central à la chevelure la plus extravagante d'Espagne souhaiterait quitter son club de toujours cet été, selon Sport, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2016. Et pour le remplacer, cinq joueurs seraient pistés par la cellule de recrutement du club catalan, dont deux Français : Eliaquim Mangala (23 ans), de Porto, et Aymeric Laporte (19 ans), de l'Athletic Bilbao. Respectivement liés avec leur club jusqu'en 2016 et 2018, les deux jeunes hommes sont estimés par le quotidien barcelonais à 30 M€ et 36 M€. Aleksandar Dragović (Dynamo Kiev), Mateo Musacchio (Villarreal) ainsi que Jeffrey Gouweleeuw (AZ Alkmaar) seraient également suivis.
Le retour du «géant» CR7
Dans le reste de l'actualité , Wayne Rooney espère s'inspirer de la campagne européenne de Chelsea en 2012, année durant laquelle les Blues avaient terminé 6es de Premier League mais avaient réussi à soulever la Coupe aux grandes oreilles. Demain à Gelsenkirchen, le Real Madrid pourra lui compter sur le retour de Cristiano Ronaldo, suspendu lors des trois dernières journées de Liga. Une rencontre particulière pour CR7, qui n'a jamais gagné en Allemagne et qui tentera de récupérer la tête du classement des buteurs de la C1, propriété depuis la semaine passée d'un certain Zlatan Ibrahimovic.
En savoir plus sur