Nadiem Amiri fait capoter son transfert à Leeds pour aller à l’OM !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
 Nadiem Amiri avec le Bayer Leverkusen @Maxppp

Courtisé par le club phocéen, mais annoncé proche de Leeds, le milieu de terrain allemand a stoppé les négociations avec les Peacocks. Il donne sa priorité à Marseille.

À une semaine de la fin du mercato, les choses s’accélèrent à l’Olympique de Marseille. Outre la potentielle vente de Mattéo Guendouzi à la Lazio, les Phocéens sont également sur le point d’accueillir l’attaquant argentin Joaquin Correa. Et ce dernier pourrait ne pas être le seul renfort à débarquer sur la Canebière.

La suite après cette publicité

La blessure de Geoffrey Kondogbia a, en effet, obligé les dirigeants phocéens à partir en quête d’un milieu de terrain. La semaine dernière, les médias allemands révélaient que l’OM avait alors jeté son dévolu sur le joueur de 26 ans du Bayer Leverkusen, Nadiem Amiri. Libre de tout contrat dans un an, l’international germanique (5 sélections) n’est pas un titulaire dans son équipe, mais il s’était distingué cet été lors d’un match de préparation face à l’OM.

À lire L’OM tire une première sonnette d’alarme !

Amiri a rembarré Leeds

Sur le papier, Marseille avait donc toutes ses chances de décrocher sa signature. Sauf que les Anglais de Leeds ont débarqué dans le dossier. Malgré leur relégation en Championship, les Peacocks restent un club mieux armé financièrement que l’OM. Pour preuve, ils ont accepté de payer immédiatement les 7 M€ que réclamaient leurs homologues allemands. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

La suite après cette publicité

Sky Germany affirme ce matin que Nadiem Amiri a stoppé les négociations avec Leeds. Le joueur a fait savoir qu’il ne voulait pas se rendre en Angleterre et qu’il privilégie l’OM. Milieu axial très polyvalent, Amiri vient d’envoyer un signal fort aux Phocéens. Reste maintenant à savoir comment l’OM va s’y prendre pour satisfaire financièrement le Bayer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité