Liga

Séville FC : Lucas Ocampos victime d’un incroyable geste obscène en plein match

Hier soir, le Séville FC s’est imposé sur le terrain du Rayo Vallecano (2-1). Mais la rencontre a été marquée par le geste obscène dont a été victime l’ancien Marseillais Lucas Ocampos.

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Lucas Ocampos @Maxppp

Hier soir, le Séville FC et le Rayo Vallecano clôturaient la 23e journée de Liga. Un match à l’issue duquel les Andalous se sont imposés 2 buts à 1 sur la pelouse de Vallecas. Un succès qui a permis au club de Nervion de remonter à la 15e place du classement. Sauf que ce n’est pas vraiment le match qui fait parler depuis hier soir. Les deux formations étaient à égalité (1-1) à la 32e minute quand, au moment de faire une touche, Lucas Ocampos se retourne soudainement vers un jeune spectateur assis en tribune. Ce dernier vient de lui mettre son doigt dans son postérieur. Certains auront reconnu le geste dit de « l’olive ». La scène, hallucinante, n’a pas empêché l’Argentin de poursuivre son match, mais elle a choqué. Personne n’avait jamais vu ça auparavant.

La suite après cette publicité

Forcément, les réactions n’ont pas traîné à la fin de la rencontre. À commencer par la victime de ce geste obscène. « Je pense que les images diffusées à la télévision sont claires et j’espère que la Ligue prendra cela au sérieux, comme elle le fait pour le racisme ou d’autres choses de ce genre. Je ne pense pas que tous les supporters du Rayo soient comme ça parce qu’ils nous traitent toujours avec respect, mais il y a toujours un imbécile. J’espère que cela ne se reproduira pas dans d’autres domaines, car si cela se produit dans le football féminin, nous savons ce qui peut arriver. Je me suis retenu parce que j’ai deux filles et j’espère que demain cela ne leur arrivera pas, qu’ils prendront les mesures qui s’imposent et qu’un tel imbécile ne ternira pas l’image des supporters, qui se sont très bien comportés », a-t-il déclaré à la radio Cadena COPE.

Une scène inédite

De son côté, l’entraîneur sévillan Quique Sánchez Flores n’a pas hésité à se plaindre de l’augmentation des comportements inappropriés dans les stades. Déjà bien gangréné par les violences entre supporters, le football n’a pas besoin d’avoir à gérer d’autres types de déviances. « Je ne l’ai pas vu, mais nous devons changer ce qui se passe avec les gens qui entrent dans les stades. Je suis préoccupé par les comportements étranges dans les stades. Nous faisons beaucoup de choses bien, mais en ce qui concerne la sécurité, il y a beaucoup de choses qui doivent être revues. Je ne crois pas que tout soit valable et, entre autres, le fait d’avoir des gens si proches des joueurs », a-t-il confié en conférence de presse, suivi quelques instants plus tard par un communiqué officiel de Séville.

La suite après cette publicité

« Le Séville FC regrette profondément l’incident qui a eu lieu ce lundi lors du match contre le Rayo Vallecano, au cours duquel notre joueur Lucas Ocampos a été victime d’un geste obscène et totalement inapproprié de la part d’un supporter local. Le Séville FC espère que les mesures appropriées seront prises conformément au règlement pour s’assurer que ce type de comportement ne se répète pas sur un terrain de football, et en a informé LaLiga. Ces gestes et comportements ne devraient pas être autorisés dans notre compétition si nous aspirons à être la meilleure ligue du monde. Enfin, le Séville FC apporte tout son soutien à Lucas Ocampos, qui a fait preuve de professionnalisme, malgré l’attitude inacceptable du supporter qui lui a crié dessus. » La réaction de LaLiga ne devrait pas tarder et pas sûr que l’on revoit l’auteur des faits dans un stade de sitôt.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier