Bundesliga

Le Borussia Dortmund s'emballe pour la pépite Jadon Sancho

Grand espoir de Manchester City, Jadon Sancho a pris la direction du Borussia Dortmund l'été dernier. Petit à petit, l'espoir anglais prend ses marques en Allemagne.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
BV Borussia 09 Dortmund Jadon Sancho @Maxppp

Manchester City aime chiper les jeunes talents. Il y a quelques semaines, les pensionnaires de l'Etihad Stadium ont réussi à attirer dans leurs filets Claudio Gomes, pépite du Paris Saint-Germain. Et ils ne compteraient pas s'arrêter là puisque Kais Najeh (15 ans) ainsi que plusieurs pépites de l'OL auraient été supervisés récemment selon RMC. Mais si les Skyblues n'hésitent pas à piocher ailleurs, l'inverse est aussi valable. La saison dernière, le grand espoir Jadon Sancho a quitté Manchester City. En fin de contrat en 2020, l'ailier âgé de 17 ans à l'époque avait refusé une offre de prolongation. Il avait même été écarté de la tournée de pré-saison de l'équipe entraînée par Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Si Manchester United, Arsenal, Tottenham et le Bayern Munich s'étaient positionnés pour s'attacher ses services, le Borussia Dortmund avait finalement devancé tout ce joli monde. Les Allemands ont dépensé un peu plus de 8 millions d'euros pour mettre la main sur le natif de Londres. Comment se passe sa première saison au sein du BVB ? D'abord aligné avec l'équipe réserve avec laquelle il a joué trois rencontres, Sancho a dû prendre son mal en patience. Entré avec les pros face à l'Eintracht Francfort (7 minutes, 21 octobre) et le Bayern Munich (11 minutes, 4 novembre), l'international U19 anglais n'a joué que 18 minutes sur toute la première partie de saison.

Le potentiel de Sancho reconnu par tous

Mais depuis le mois de janvier, l'Anglais a joué un peu plus. Sept matches au total, dont quatre en intégralité. Le dernier était samedi face au Bayer Leverkusen. Une victoire 4 à 0 à laquelle le footballeur de 18 ans a largement contribué. Très en jambes, celui que l'on surnomme "la fusée" a enchaîné les dribbles et a fait parler sa technique et sa vitesse. Ce fan absolu de Neymar a surtout été décisif en délivrant deux passes décisives pour Reus et Philipp et en ouvrant le score à la 13ème minute. Son premier but sous le maillot de Dortmund. Une réalisation qui lui a permis d'ailleurs de devenir le plus jeune joueur anglais à marquer en Bundesliga. Sa prestation a été saluée dans la presse britannique qui suit toujours de près sa progression. "SANsationnal" a notamment titré le Sun.

La suite après cette publicité

Notre correspond allemand, Tobias Feldhoff, est un peu plus mesuré à son sujet. «Il a eu des hauts et des bas. Il a joué quelques jolis matches. Mais il n'a pas été dans les faveurs plusieurs semaines car à l'entraînement il n'a pas tout donné. Il n'est pas encore prêt dans sa tête. Mais contre Leverkusen il a tout écrasé et il a montré qu'il a un potentiel fou». Jadon Sancho est encore en plein apprentissage à écouter son coach Peter Stöger. «Il a un potentiel énorme. Il l'a très bien montré aujourd'hui. Il doit être conscient de cela. Il a beaucoup évolué ces dernières semaines». Son coéquipier Marco Reus pense qu'il a tout pour réussir. «Je n'étais pas aussi bon à son âge. La façon dont il a contrôlé le ballon pour le 3 à 0, ça montre tout. Il est meilleur que moi à son âge». Bien entouré au BVB, l'Anglais peut compter sur son équipe pour le soutenir et notamment sur Mario Götze comme il l'a expliqué à Bild. «Mario est toujours là pour moi. Il est comme un frère». Tout est réuni pour que Jadon Sancho continue sur cette voie et prenne son envol pour de bon !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier