Transferts Ligue 1

L’OM et l’Inter Milan d’accord pour le transfert de d’Ambrosio

Marseille est tout proche d'accueillir une nouvelle recrue. L'OM et l'Inter Milan sont tombés d'accord pour le transfert de Danilo D'Ambrosio. Il ne manque plus que l'aval du joueur.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Inter Milan Danilo D'Ambrosio @Maxppp

Ce mois d'août est décidément très agité sur la Canebière. Après le départ de Marcelo Bielsa, l'arrivée en conséquence de Michel, et les transferts de Florian Thauvin contre le retour en France de Rémy Cabella, l'OM s'apprête à accueillir Danilo D'Ambrosio (26 ans). Selon Sportmediaset, Marseille s'est mis d'accord avec l'Inter Milan pour le transfert du latéral gauche.

La suite après cette publicité

Vendredi déjà, son agent Vincenzo Pisacane, nous avait confirmé les contacts avancés entre les deux clubs. « On parle d’un club très important qui a engagé un grand entraîneur récemment. Ça pourrait être une solution pour Danilo, même s’il en existe d’autres. Pour le moment, nous regardons ce qu’il se passe, mais Marseille est un endroit très appréciable. (...) Le joueur et moi n’avons aucun accord avec Marseille. Je sais que les deux clubs discutent, il y a eu un rapprochement entre eux, mais je ne sais rien sur ce qu’ils se sont dit. » Les discussions ont visiblement progressé. Seulement, Sportmediaset précise bien que le joueur n'a pas encore validé son transfert.

L'arrivée de l’entraîneur Michel, qui officiera ce soir pour sa première en tant que nouvel entraîneur de l'OM, a peut-être fait accélérer les choses, lui qui s'est dit satisfait de l'effectif en place. Nul doute que quelques renforts supplémentaires ne seraient pas pour lui déplaire. Il souhaite notamment la venue d'un attaquant qui pourrait être Arkadiusz Milik de l'Ajax Amsterdam, alors que le défenseur central Jason Denayer est toujours pisté. D'Ambrosio lui viendrait concurrencer Benjamin Mendy au poste de latéral gauche, de quoi pouvoir jouer sur plusieurs tableaux également puisque l'OM va disputer la Ligue Europa.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier