Indisponible jusqu’à la fin de saison, Hatem Ben Arfa réapparaitra-t-il sous le maillot de Newcastle ? Pas si sûr selon les médias anglais.
L’aventure d’Hatem Ben Arfa dans le Tyneside est loin d’être un long fleuve tranquille. Gravement blessé lors de sa première saison chez les Magpies, l’ancien Marseillais accumule les pépins physiques. À nouveau touché à la cuisse et jugé trop gros, HBA n’a toujours pas réussi à disputer une saison complète en Angleterre. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir la cote sur le marché des transferts.
Le tabloïd anglais The Mirror annonce en effet que le coach de Liverpool Brendan Rodgers serait disposé à laisser Andy Carroll (actuellement prêté à West Ham, Ndlr) revenir à Newcastle, mais souhaiterait, en échange, inclure le Frenchie dans la transaction. Une information qui peut surprendre puisque quelques jours auparavant, les médias britanniques indiquaient que Rodgers n’excluait pas de relancer son buteur en perdition.
Quoi qu’il en soit, même si les Reds changent d’avis dans ce dossier, Newcastle voudra-t-il pour autant se séparer de son milieu offensif ? Certes Alan Pardew dispose d’un effectif conséquent, mais le coach anglais a souvent encensé Ben Arfa et ses qualités techniques. Affaire à suivre.
En savoir plus sur