Le message de Jean-Michel Aulas pour relancer l’OL
Sévèrement corrigé à Amsterdam face à l’Ajax (4-1), l’Olympique Lyonnais apparaît mal en point et quasiment éliminé de la Ligue Europa à une marche de la finale. Mais Jean-Michel Aulas croit en son équipe.
![Olympique Lyonnais](https://assets-fr.imgfoot.com/media/cache/642x382/media/aulas-s-est-confie-apres-la-lourde-defaite_201261.jpg)
Et maintenant, on fait quoi ? Voilà ce que doivent se demander les supporters de l’Olympique Lyonnais ce jeudi, au lendemain du revers cuisant concédé par leurs héros sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue Europa (4-1). Surclassés par des Néerlandais plus inspirés et incisifs, les Gones se sont noyés dans un océan de désillusion. Pour autant, il reste une manche retour à disputer jeudi prochain, et donc encore un espoir de se qualifier pour la finale de la C3.
S’il est difficile de croire en un renversement de situation tant le pensionnaire d’Eredivisie a dominé son sujet face à son adversaire de Ligue 1, les Lyonnais veulent encore y croire, à l’image de leur président Jean-Michel Aulas : « Il faut essayer de positiver. C’est vrai qu’on n’est pas bien à 4-1 mais, quand on analyse le match, on se rend compte qu’on peut revenir à 3-2 avec une occasion (de Fekir). On a pris plusieurs buts sur des erreurs, pourtant avant le premier but on avait bien résisté, » a-t-il indiqué en zone mixte, avant de poursuivre.
« En 2001 on avait perdu 4-1 à Bruges et il y avait eu ce retour magnifique (victoire 3-0). Le stade, j’en suis convaincu, sera plein jeudi pour un exploit difficile mais possible avec tous nos atouts comme Alexandre (Lacazette). Il faut se raccrocher à ça car en analysant bien le match ça s’est joué sur des coups de dés et il y avait la possibilité de faire mieux que 4-1. Il faut dissocier le résultat de la manière et jouer notre va-tout avec un jeu très offensif. Il y a la possibilité d’éliminer cette équipe, » a-t-il lancé. À ses joueurs de lui donner raison.
En savoir plus sur