Vers un mercato de luxe pour le PSG ?

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Paulo Henrique Chagas de Lima @Maxppp

Depuis hier, le Paris SG est passé sous pavillon qatari. De nouveaux investisseurs qui laissent entrevoir de très beaux mercatos.

Le Paris SG voulait la Ligue des Champions. Il l'a loupée au bout du suspense. Mais que le club de la capitale se rassure, il a vu arriver des fonds qataris de Tamim bin Hamad Al-Thani pour accrocher cet objectif la saison prochaine. Le Qatar Sports Investments est en effet devenu actionnaire de la formation francilienne à hauteur de 70%. Une entrée dans le capital dont la facture s'élève à 40 ou 50 M€ selon les différentes informations du Parisien et L'Équipe. Et si le budget ne devrait pas être bouleversé, l'enveloppe allouée aux transferts pourrait être bien plus conséquente.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce qu'espère Antoine Kombouaré dans les colonnes du Parisien. «On aura forcément plus qu'avec Colony, mais combien ? On a préparé notre recrutement de cet été avec l'idée qu'on aurait de l'argent. L'an passé, Colony nous en avait donné pour faire venir Nenê alors qu'au départ on ne devait pas en avoir. Au PSG, on ne peut pas faire de recrutement au rabais. Après peut-être que l'actionnaire n'en donnera simplement qu'un petit peu au départ pour voir comment ça se passe», a-t-il martelé.

À lire PSG : le rituel addictif de Luis Enrique

Ambitieux, le technicien kanak souhaite donc que ses nouveaux actionnaires lui offrent les moyens de recruter ses cibles telles que Kevin Gameiro, Alou Diarra et Milan Bisevac en priorité. Au-delà de ces deux transferts, le coach rouge-et-bleu pourrait bien avoir une grosse surprise. Le Parisien annonce que l'arrivée de QSI permettra peut-être au PSG de recruter... Paulo Henrique Ganso (21 ans), le phénomène de Santos. S'il faut encore attendre de voir quels seront les effets de l'arrivée des Qataris, on peut en tout cas être sûr que l'été sera chaud à Paris.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité