La Ligue 1, la Premier League, la Liga, la Serie A, la Bundesliga, sans oublier bien sûr la Liga Sagres, la Jupiler League ou l'Eredivisie... Tous les grands championnats européens ont repris ! Alors, pour vous aider à vous remettre de vos émotions, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un Anderson mal floqué, un Neymar en mode Superman et un carton rouge étonnant... Les insolites, c'est parti !
Anderson victime de dyslexie
Manchester United s'est incliné sur le terrain d'Everton (1-0), pour son entrée en lice dans le championnat de Premier League. Mais au-delà de la défaite, c'est une faute dans le nom d'Anderson qui a également fait jaser outre-Manche. Ainsi, le maillot du Red Devil était floqué au nom d'Andesron, autrement dit une petite inversion des lettres entre le R et le S. Une erreur unique me direz-vous ? Et bien pas du tout, puisque les hommes d'Old Trafford sont coutumiers du fait. Pour rappel, Beckham était devenu Beckam lors d'un match du Charity Shield en 1997. En 2006, Tomasz Kuszczak s'était vu attribuer le nom de Zuszczak sur son maillot. Même chose en 2002 pour Solskjaer transformé en Solksjaer, tout comme en 2003 pour John O'Shea qui était devenu S'hea. L'erreur est humaine !
Neymar, le nouveau Superman ?
Il n'a que 20 ans, mais est déjà traité comme les plus grands. Présenté comme le nouveau génie du football brésilien, Neymar doit faire face à d'innombrables sollicitations, enchaînant les matches à vitesse grand V. Cet été, l'attaquant n'a d'ailleurs pas chômé. En effet, après avoir participé aux Jeux Olympiques avec la Seleção, le prodige s'est envolé pour la Suède pour jouer avec les A brésiliens, avant de reprendre l'avion direction Santos pour retrouver les joies du championnat avec son club. Vous l'aurez donc compris, le natif de Mogi das Cruzes enchaîne les rencontres à un rythme fou. De quoi rendre admiratif le président de Santos, qui s'est laissé aller à une drôle de comparaison : « Je suspecte que son père venait de Krypton et l’a amené sur terre dans une fusée, parce que la seule explication c’est qu’il est Superman ». C'est le basketteur Dwight Howard, dont l'un des surnoms n'est autre que Superman, qui va l'avoir mauvaise !
Un carton rouge bien mérité !
Enfin, petite mention pour un défenseur qui a visiblement confondu le ballon avec les parties intimes de son adversaire. Résultat des courses : une exclusion méritée.
Dans le même thème :
En savoir plus sur