Ligue 1

PSG : Thomas Tuchel s'enflamme littéralement pour Marquinhos

Au sortir de LOSC-Paris SG (0-0, 16e journée de Ligue 1), Thomas Tuchel a littéralement encensé son capitaine Marquinhos.

Par Alexis Pereira
1 min.
Marquinhos cette saison avec le Paris Saint-Germain @Maxppp

Thomas Tuchel avait envie de décerner une mention spéciale ce dimanche soir. Et si tout le monde avait en tête le tacle salvateur de Presnel Kimpembe, c'est un autre joueur qui a reçu les louanges de l'Allemand. Interrogé en conférence de presse au sortir du nul obtenu sur la pelouse de Lille (0-0, 16e journée de Ligue 1), le technicien du Paris SG s'est tout simplement montré dithyrambique à l'égard de son capitaine Marquinhos (26 ans).

La suite après cette publicité

«J'ai vu une prestation solide ce soir (dimanche), avec un Marquinhos d'un niveau extraordinaire. Vous pouvez faire une vidéo de son match et la montrer à tout le monde, c'est Ballon d'Or ça,» a-t-il lâché face aux journalistes présents. Le coach parisien n'en est pas resté là, avouant qu'avec le Brésilien, son PSG avait un tout autre visage.

Tacle à la FIFA

«Il change tout, il change tout. Il vient de le prouver sur ces 90 minutes. Il a affiché un niveau...», a-t-il poursuivi, ne semblant pas trouver les mots pour qualifier le match de son leader et préférant glisser un tacle à destination de la FIFA et de la FIFPro, qui n'ont pas sélectionné l'international auriverde dans leur onze de l'année 2020.

La suite après cette publicité

«Qu'il ne soit pas dans le onze de l'année de la FIFA, je ne comprends pas...», a-t-il conclu, plein d'ironie. Le n° 5 parisien, leader de l'équipe depuis le départ de son compatriote et mentor Thiago Silva cet été, appréciera l'éloge de son entraîneur. Les instances sans doute un peu moins...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier