Les 6 refus qui ont plombé la fin du mercato de Tottenham

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Habitué aux transferts de dernière minute, Harry Redknapp s'est avoué vaincu cette fois-ci. Malgré de nombreux essais, Tottenham n'est pas parvenu à recruter l'attaquant tant désiré. Retour sur deux derniers jours très agités.

« Mais qu’est-il arrivé à l’accélération habituelle de Redknapp lors du dernier jour du mercato ? Harry est réputé pour finaliser des transferts inattendus dans les dernières heures ! » La surprise n’est peut-être pas aussi grande que la signature de Torres à Chelsea mais elle est de taille : Harry Redknapp n’a recruté personne. Lui l’habitué des transferts-chocs a cette fois-ci échoué. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé.

La suite après cette publicité

En effet, l’entraîneur de Tottenham a tout tenté pour offrir aux Spurs un buteur supplémentaire, et pas n’importe lequel. Ainsi, Guillem Balague, journaliste pour Skysports et As notamment, a retracé les derniers jours du mercato de Tottenham. Comme nous vous l’avions déjà relaté, Sergio Agüero a bien été l’objet d’une offre des Spurs, mais elle a été repoussée par l’Atletico. L’insertion de Roman Pavlyuchenko en plus d’une somme d’argent n’a pas convaincu les dirigeants colchoneros. Alors, Redknapp a essayé de débaucher Fernando Llorente, l’attaquant de Bilbao, l’une des principales cibles du Real Madrid pour l’été prochain.

À lire Un joueur de Tottenham lance la polémique du jet privé

Troisième tentative, toujours en Espagne, avec une proposition pour Giuseppe Rossi, le buteur de Villarreal. Les 35 M€ proposés ont été repoussés par le club espagnol. Touché mais pas coulé, Harry Redknapp est retourné voir l’Atletico Madrid pour Diego Forlan, tout en lançant une offre similaire à Liverpool pour Andy Carroll. L’Atletico l’a de nouveau renvoyé dans les cordes, tandis que malgré la réponse positive de Newcastle, Carroll a préféré répondre favorablement à Liverpool plutôt qu’à Tottenham.

La suite après cette publicité

Du coup, à 21h35, Redknapp rendait les armes pour l’achat d’un nouvel attaquant, assurant à Skysports qu’il n’y avait aucune chance d’en voir débarquer un. Par contre, il fut à deux doigts de signer Charlie Adam, le milieu de terrain de Blackpool. En effet, le président de Tottenham Daniel Levy a appelé son entraîneur pour lui demander s’il appréciait le joueur. Une fois la réponse positive de Redknapp entendu, il a formulé une offre, refusée dans les dernières minutes du mercato par le club promu, alors que le joueur était prêt à faire ses bagages. Et pour une fois, Redknapp se retrouve fanni à la fin d’un mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité