Alors que la tendance était plutôt à une saison supplémentaire à Arsenal, Olivier Giroud a cette fois-ci ouvert la porte à un départ. En cause, son trop faible temps de jeu qui ne l'a pas satisfait cette saison.
Olivier Giroud sera l'un des animateurs du mercato chez les joueurs français. Après 4 années pleines à Arsenal, l'attaquant a passé sa 5e saison majoritairement sur le banc, où il servait avant tout de joker de luxe. Malgré ce statut de remplaçant (11 titularisations seulement en 29 rencontres de Premier League), l'ancien joueur de Tours et de Montpellier notamment n'a pas démérité et a eu son mot à dire (12 buts marqués). Il a même terminé la saison plutôt titulaire dans le 3-4-3 organisé par Wenger.
Seulement, cette situation ne semble pas lui convenir et un départ est une possibilié pour lui. Dans Téléfoot dimanche dernier, il commentait d'ailleurs l'intérêt de l'OM, tout en assurant qu'il serait présent chez les Gunners. « Je ne suis pas insensible aux approches des clubs français notamment ceux d’un club mythique comme l’Olympique de Marseille, mais mon avenir est à Arsenal où j’ai encore des années de contrat », martelait-il devant les caméras de TF1.
Un départ d'Arsenal n'est pas à exclure cet été
Cette mise au point a tout de même été contrariée ce mardi. Présent en conférence de presse avec l'équipe de France, Giroud a prévenu que son avenir n'était pas encore fixé. Il affirme d'ailleurs qu'il allait avoir une conversation avec son coach pour connaître ses ambitions et ses choix de joueurs pour la saison prochaine. «J’ai encore deux voire trois ans de contrat. Mon avenir est pour l’instant à Arsenal. Je m’y sens bien. J’ai envie de gagner la Premier League avec Arsenal après je ne sais pas de quoi le futur proche sera fait», a-t-il entamé avant d’ouvrir la porte à un départ si jamais il n'était pas assuré d'être titulaire.
«Il faudra faire avec le mercato. Je discuterai avec le coach mais il compte sur moi. C’est vrai que j’ai eu un temps de jeu limité mais à un moment donné, c’est vrai qu’il y a des choses en ma défaveur. Je ne me contenterai pas d’autre une année avec un aussi faible temps de jeu. Il faudra bien réfléchir avec mes proches et mes conseillers. Ça sera une décision mûrement réfléchie pour avoir plus de temps de jeu.» Arsenal et Arsène Wenger sont prévenus des intentions de l'attaquant. D'autant qu'un attaquant devrait venir poser ses valises à l'Emirates Stadium. On parle de Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette ou encore du jeune Henry Onyekuru alors qu'Alexis Sanchez n'est pas certain de rester.
En savoir plus sur