Le cas de Vincent Kompany inquiétant en haut lieu, Manchester City réfléchit sérieusement à recruter cet hiver. Et parmi les joueurs pistés se trouve un Français.
Récemment, Foot Mercato consacrait son traditionnel JT aux joueurs régulièrement blessés. Une équipe type où Vincent Kompany figurait en excellente position. Touché à la cuisse, l'international belge n'a plus foulé les pelouses depuis le 5 octobre, sa blessure s'étant même a priori aggravée. Un énième coup dur pour le pilier de la défense belge, sur le carreau à 17 reprises depuis 2009, dont 13 lors des deux dernières saisons.
De quoi inquiéter les supporters présents à l'Etihad Stadium, même si Manuel Pellegrini tente de garder la foi : « On verra ce qu'il en est en décembre, en espérant que Vincent puisse être épargné. Il faut attendre de voir. Le mieux, ce serait d'avoir toujours les mêmes joueurs, et de ne faire aucun changement, malheureusement ce n'est pas comme ça que ça se passe. Il y a tellement de matches par saison qu'on ne peut pas rester ainsi ».
Du coup, la question du mercato se pose, et un défenseur central pourrait bien faire son arrivée chez les Mancuniens, malgré les présences de Joleon Lescott, Martin Demichelis et Matija Nastasic. Et d'après le Daily Mirror, ils sont désormais deux à tenir la corde. Ainsi, selon la publication britannique, l'Argentin Ezequiel Garay (Benfica) et le Français Eliaquim Mangala (Porto) sont dans les petits papiers du club anglais. Reste à savoir qui sera l'heureux élu.
En savoir plus sur