Une porte de sortie à Nice pour Sneijder, Chelsea qui relance Aubameyang ou encore la justification de la Liga sur la goal-line technology, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Sneijder vers les États-Unis ?
Depuis son arrivée à l’OGC Nice en août dernier, on a du mal à retrouver le Wesley Sneijder de ses grandes années à l’Inter Milan. Le Néerlandais n’arrive pas à s’intégrer à son équipe, qu’il n’arrive pas non plus à prendre en main en tant que meneur de jeu. Une situation qui fait dire ce matin au journal AD Sportwereld que Sneijder ne serait pas «heureux» sur la Côte d’Azur. Il pourrait donc déjà faire ses valises cet hiver lors du mercato. Toujours selon le quotidien néerlandais, une destination s’offre à lui : celle menant au Los Angeles FC. Le club américain le convoitait déjà avant que Sneijder ne file finalement à Nice et son agent se serait rendu aux États-Unis dernièrement pour étudier le terrain. Reste désormais à savoir si Sneijder veut véritablement se lancer dans un des derniers défis de sa carrière.
Chelsea se renseigne sur Aubameyang
Et si la relation entre le Borussia Dortmund et Pierre-Emerick Aubaleyang était en train de prendre fin ? En tout cas, ces derniers temps, rien ne va plus entre les deux parties et le Gabonais est très critiqué en Allemagne. Il a notamment, il y a deux semaines, été sanctionné par son club pour un comportement non approprié et ne s’est pas vu convoqué dans le groupe qui affrontait Stuttgart. Et ce week-end, alors qu’il effectuait son retour, l’ancien Stéphanois s’est fait bêtement expulser alors que son équipe menait (4-0) contre Schalke 04, ce qui a débouché sur un (4-4). À en croire le Mirror Sport du jour, Chelsea se serait donc renseigné pour savoir si le club de la Ruhr était vendeur. Les Blues pourraient passer à l’offensive en janvier. Rappelons qu’ils avaient déjà tenté leur chance l’été dernier avant finalement de se rabattre sur Alvaro Morata.
La Liga ne veut pas payer 4 millions d’euros pour la goal-line
Suite de l’affaire Lionel Messi et son but non accordé dimanche soir sur la pelouse de Valence lors du match nul du FC Barcelone (1-1). Ce matin, le quotidien sportif espagnol AS explique pourquoi le championnat espagnol ne dispose pas encore de la goal-Line technology comme en France, en Allemagne ou en Angleterre. Selon le journal, cela est dû à une décision de la Liga de ne pas payer un montant de 4 millions d’euros à la FIFA pour utiliser son système Hawk-Eye. Les dirigeants du foot espagnol jugent cette somme trop élevée. Ils préfèrent attendre la mise en place du VAR en 2018-2019, comme en Italie, pour enfin utiliser la vidéo en championnat.
En savoir plus sur