OM : les confidences de José Anigo dans le dossier Jérémy Mathieu

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Jérémy Mathieu @Maxppp

Alors que le départ de Taye Taïwo en fin de saison semble désormais acquis, l’Olympique de Marseille se penche sur l’identité de son successeur. Et comme annoncé, Jérémy Mathieu fait partie des noms étudiés. C’est José Anigo qui l’a avoué au 10Sport.

« J’ai décidé de ne pas prolonger mon contrat. Je veux changer d’équipe en juin ». Les déclarations de Taye Taïwo hier dans les colonnes du quotidien nigérian The Nation ne laissent plus aucun doute. L’Olympique de Marseille doit se trouver un nouveau latéral gauche pour la saison prochaine. Et comme le révélait Le Parisien, il y a quelques semaines de cela, Jérémy Mathieu (27 ans) figure sur la short-list étudiée par le club phocéen. C’est le directeur sportif José Anigo qui l’a avoué dans les colonnes de l’hebdomadaire Le 10Sport.

La suite après cette publicité

« Jérémy a la qualité, la vitesse, la technique, la puissance. C’est un grand gabarit intéressant. On le surveille, mais de loin », a-t-il reconnu avant de préciser que le pensionnaire du FC Valence n’est pas forcément la priorité des Marseillais. « Aujourd’hui, ce n’est pas notre priorité, d’autres joueurs sont devant lui dans notre esprit. Cela signifie que c’est un bon joueur, mais d’autres sont bons aussi. En plus le problème, c’est qu’il est déjà dans un grand club. Je pense qu’il faut lui laisser le temps de franchir un palier à Valence ».

À lire OM : Roberto De Zerbi est triste pour Valentin Carboni

Cependant, le club ché hésite actuellement à prolonger son bail et pourrait décider de le vendre cet été. L’OM et José Anigo changeront donc peut-être d’avis à son sujet si tel était le cas. Attention toutefois à ne pas se montrer trop attentiste dans le dossier Mathieu, car, toujours selon Le 10Sport, Fenerbahçe et deux écuries de Bundesliga seraient elles aussi sur le coup. L’OM est prévenu…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité