Real Madrid - FC Séville : les compos probables !

Le Real Madrid et le FC Séville s’affrontent ce soir pour la finale de la Supercoupe d’Europe. Découvrez les compositions probable de ce choc au sommet.

Par Max Franco Sanchez - Quentin Dagbert
2 min.
FC Séville @Maxppp

Premier gros rendez-vous européen de la saison, qui oppose le vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid, à celui de l’Europa League, Séville, sur la pelouse du Lerkendal Stadion, à Trondheim en Norvège. Un premier test pour les deux formations qui sortent de pré-saisons complètement différentes. Jorge Sampaoli a lui pu compter sur la quasi-intégralité de son effectif dès le début de la préparation et les Andalous ont remporté leurs six matchs amicaux disputés jusqu’ici. A contrario, Zidane est privé de nombreux cadres, entre blessés et joueurs fraîchement rentrés de vacances, et va donc afficher une composition plutôt remaniée.

La suite après cette publicité

Le Real Madrid devra ainsi composer sans la BBC par exemple. Kiko Casilla défendra les cages, pendant que l’arrière-garde sera composée de Marcelo, excellent pendant la pré-saison, Raphael Varane et Sergio Ramos qui occuperont l’axe en l’absence de Pepe, et Carvajal qui tiendra son rang à droite. C’est au milieu qu’il y a le plus d’incertitudes. Casemiro sera aligné devant la défense, et en l’absence de Kroos, c’est probablement James qui accompagnera Modric dans l’axe, pendant qu’Isco a lui des chances de jouer sur le côté gauche, devant. Il ne faut cependant pas exclure une titularisation de Marco Asensio, qui a fait forte impression pendant le stage aux États-Unis. Lucas Vazquez sera lui aligné à droite, pendant que Morata occupera la pointe de l’attaque. Si Benzema venait à être disponible, ce qui serait pour le moins inattendu, il est possible que le Français et l’Espagnol soient alignés ensemble en pointe.

Côté sévillan, c’est plus flou, puisque Sampaoli a utilisé plusieurs dispositifs pendant la préparation, tout en faisant régulièrement tourner. Sergio Rico sera logiquement titulaire dans les cages, avec un duo formé par Pareja et Carriço devant lui. Escudero à gauche et Mariano à droite seront chargés d’assurer l’animation sur les côtés. Au milieu, N’Zonzi et Kranevitter assureront la transition entre la défense et l’attaque. C’est devant qu’il y a plus de doutes. Vietto sera titulaire en pointe, Ben Yedder étant de toute manières arrivé trop tard. C’est entre l’Argentin et les deux pistons du milieu que tout est assez flou. Ils sont nombreux à se partager les trois places restantes. Joaquin Correa devrait à priori démarrer après sa belle préparation, mais à ses côtés, Vitolo, Konoplyanka, Kiyotake, Franco Vazquez et Pablo Sarabia vont se battre pour les deux positions…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier