Chelsea : la terrible descente aux enfers continue pour Reece James
Tout juste de retour, Reece James a connu une nouvelle blessure aux ischios (sa 9e en 4 ans) et ne rejouera pas avant 2025. Un énorme coup dur pour le joueur qui enchaîne les galères.
Cela commence à faire long, très long. Formé à Chelsea, Reece James vit un véritable calvaire dans son club de coeur. Depuis plusieurs saisons maintenant, il enchaîne les blessures et n’arrive absolument pas à enchaîner les matches. Avec seulement 162 matches disputés depuis 2017 (une moyenne de 24 matches par saison), le jeune international anglais passe la plupart de son temps à l’infirmerie. Et alors qu’il pensait revenir de blessure ces derniers jours, il a rechuté. Suspendu en début de saison puis touché aux ischios, il avait retrouvé les terrains fin octobre. Mais après 3 titularisations, il s’est de nouveau blessé aux ischios.
Une blessure que le club espérait mineure. Mais après de nouveaux examens, la sentence est tombée. Reece James sera absent jusqu’à la fin décembre au moins. La blessure détectée n’est d’ailleurs pas une rechute, mais bien une nouvelle blessure aux ischios. Mais les Blues ne comptent pas abandonner leur capitaine pour autant. Le latéral droit de 24 ans va suivre un nouveau traitement, mais va surtout être suivi psychologiquement par des spécialistes. Car sa situation est délicate. The Telegraph explique même que Chelsea ne lui mettra pas la pression pour un retour et veut même tenter de minimiser l’attention sur lui alors que les tabloïds anglais commencent à parler régulièrement de sa situation.
20 blessures depuis 2017
Ce jeudi, son entraîneur Enzo Maresca a tenu à lui adresser un message après la mauvaise nouvelle. « C’est quelque chose contre lequel il doit lutter, c’est normal. Si vous vous blessez toujours à la même jambe ou au même muscle, vous pouvez avoir peur. C’est normal, mais en même temps, c’est son métier et vous pouvez vous blesser. Malheureusement, cela se répète, mais j’espère que nous pourrons trouver une solution bientôt », a confié le coach au sujet de son joueur qui a donc connu sa… 9e blessure aux ischios en 4 ans. La saison dernière, il n’avait pu disputer que 10 matches (5 titularisations) et avait été opéré en Finlande en décembre.
Selon les informations de The Athletic, sa nouvelle blessure, qui concerne la jambe droite, plutôt que la jambe gauche sur laquelle il a été opéré, est considérée comme quelque chose de positif par le staff médical du club. Mais la descente aux enfers se poursuit pour celui qui était vu comme l’un des meilleurs latéraux droits du monde quand il enchaînait à Chelsea. Sa nouvelle rechute, la 20e blessure de sa carrière de joueur professionnel, confirme qu’il est bien dans une mauvaise passe et qu’il va encore devoir attendre avant de retrouver le plaisir de jouer au football.
En savoir plus sur