Info FM, OL: Mehdi Zeffane envisage un prêt
Miser sur la jeunesse lyonnaise, tel était le credo de Rémi Garde lors de sa prise de fonction. Une bonne nouvelle alors pour Mehdi Zeffane, jeune joueur formé à l'OL. Mais n'ayant pas eu sa chance cette saison, le latéral droit envisage de plus en plus sérieusement l'option d'un prêt.
Avec un Anthony Réveillère en fin de contrat et pas toujours flamboyant, Mehdi Zeffane avait une belle carte à jouer cette saison. Mais le latéral droit de 20 ans n'a pas eu l'occasion de montrer l'étendue de son talent. Rémi Garde ne l'a fait jouer que 90 minutes avec le groupe pro cette année. C'était en décembre dernier en Europa League contre l'Hapoel Kiriat Shmona. Pièce maîtresse de l'Olympique Lyonnais B, le joueur formé au club songe de plus en plus à un prêt la saison prochaine.
Contacté par nos soins, Mehdi Zeffane confie : «C'est du 50-50. Mais je n'ai pas vraiment reçu de signes de la part de l'OL ces derniers temps qui me prouvaient qu'ils comptent sur moi. Je pense qu'un prêt est envisageable. Après, il n'y a rien de fait, rien de sûr. Je pense que le prêt peut être une bonne solution dans la mesure où je suis à la recherche de temps de jeu. Peut-être que dans un autre club j'aurais plus de chances de jouer. (...) J'en ai tout d'abord parlé avec Tony Reale, mon agent. Avec le club, on n'en a pas encore vraiment parlé. Je pense qu'on va le faire d'ici la fin de la saison ou au début de la prochaine. C'est juste une éventualité que l'on a évoquée avec le coach, Rémi Garde. L'objectif pour moi, c'est de jouer. Cette année, il y a eu beaucoup de concurrence. S'il n'y a pas de possibilités pour moi à Lyon, un prêt ce serait pas mal.»
Et le moins que l'on puisse dire c'est que Mehdi Zeffane ne manque pas de prétendants. Nancy, Caen, Le Havre, Tours et Arles-Avignon sont intéressés par son profil. Des clubs évoluant en L2, pas de quoi rebuter le jeune joueur. «La Ligue 2 est un bon niveau. L'essentiel est de faire le bon choix. Trouver le bon club pour pouvoir jouer et se montrer. (...) Il me reste encore deux ans de contrat à Lyon. Être prêté un an et revenir ensuite, c'est possible si je fais une bonne saison.» Toutefois, rester à l'OL n'est pas totalement exclu. «Ça dépend de si Lyon va finir en Ligue des Champions ou en Europa League, si des joueurs partent ou restent. Ce qui me ferait continuer à Lyon, c'est ma progression personnelle. Si on me propose de m'entraîner et de faire toute la saison avec le groupe pro, je pense que c'est bon pour ma progression. L'objectif premier pour moi est de jouer au niveau professionnel.» Le message est passé !
En savoir plus sur