Bordeaux : Sagnol lorgne sur deux joueurs du Bayern !
Amputés d’une demi-douzaine de joueurs en janvier avec la CAN, les Girondins de Bordeaux vont devoir se renforcer cet hiver. Une fois encore, Willy Sagnol compte sur ses bonnes relations avec le Bayern pour faire son mercato.
« Si on veut remplir les objectifs en fin de saison il va falloir remettre le bleu de chauffe. Pour avoir des résultats il faut avoir des joueurs 100% professionnels. Pour le mercato, du sang frais nous aidera à atteindre nos objectifs et rendra l’équipe des Girondins de Bordeaux meilleure et plus difficile à jouer. » À l’issue de la correction infligée par l’OL à Chaban Delmas (0-5), Willy Sagnol envoyait un signal clair à sa direction. Il souhaite des renforts hivernaux et on peut le comprendre. Avec cinq joueurs à la CAN (Khazri, Sané, Traoré, Diabaté, Poko) et un effectif en surrégime en cette fin d’année 2014, le technicien girondin souhaite apporter du sang neuf à son effectif.
Et comme l’été dernier, le bonheur devrait être dans le prêt pour Bordeaux et la connexion entre le club au scapulaire et le Bayern Munich pourrait fonctionner à plein régime puisque deux joueurs munichois sont annoncés chez l’actuel 6e du classement de L1. Déjà annoncée l’été dernier, la piste Sebastien Rode a pris de l’ampleur ces derniers jours. Si Sagnol indiquait début décembre ne pas vouloir d’un joueur en manque de temps de jeu, la situation du milieu de terrain de 24 ans a passablement évolué. Avec de nombreux blessés, Pep Guardiola a dû se contraindre à aligner l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort. Résultat depuis fin octobre, il a pris part à dix rencontres avec le champion d’Allemagne en titre, dont trois en Ligue des Champions. Reste à savoir si le Bayern acceptera de laisser filer un joueur désormais partie intégrante de son effectif, mais qui bénéficiera de moins de temps de jeu lorsque les blessés (Xabi Alonso, Lahm, Thiago Alcantara, Javi Martínez), reviendront à l’issue de la trêve hivernale.
Mais si jamais la piste Rode venait encore à échouer, Sagnol viserait selon France Football un autre milieu de terrain du Bayern, à savoir Pierre-Emil Hojbjerg. Cet international danois de 19 ans (5 sélections – 1 but) a joué 8 matches aux côtés de la bande à Franck Ribéry, mais son statut est clairement différent de celui de Sébastian Rode. Considéré comme un grand espoir du football européen, Hojbjerg est considéré comme un peu tendre par Pep Guardiola. Ainsi, le Bayern songerait à le prêter pour les 18 prochains mois. D’après Bild, Augsbourg serait en pole position et le joueur serait pisté également par Séville, le Bayer Leverkusen, Mönchengladbach et Hanovre. Bordeaux est également sur le dossier et compte bien profiter son entraîneur pour faciliter la venue du milieu offensif danois. Après Diego Contento, va-t-on voir un nouveau Munichois en Ligue 1 ? Réponse d’ici quelques jours…
En savoir plus sur