Leader de Premier League, Chelsea joue la montre sur le marché des transferts. Quatre joueurs seraient totalement dans le flou au sujet de leur avenir à moins d'une semaine de la fin du mercato.
Chelsea caracole en tête de la Premier League avec 8 points d'avance sur Arsenal. Dans le sillage de leur buteur Diego Costa, 15 réalisations depuis le début de l'exercice, les Blues enchaînent les prestations de haute volée. Sur le mercato en revanche, les Londoniens se font plus discrets. S'ils tentent quelques coups en défense (Stefan De Vrij, Victor Lindelöf, etc.) ou en attaque (Fernando Llorente notamment), les pensionnaires de Stamford Bridge restent pour l'instant bien calmes, si l'on excepte le retour de prêt de Nathan Aké (21 ans).
Telegraph révèle que l'attentisme du leader de PL met quatre Blues dans l'embarras. Ainsi, Asmir Begovic (29 ans), Ruben Loftus-Cheek (21 ans), Charly Musonda (20 ans) et Michy Batshuayi (23 ans) attendraient sagement de savoir de quoi sera fait leur avenir. Une position délicate pour les quatre hommes à moins d'une semaine de la fin du marché, explique le quotidien anglais. Ainsi, le gardien de but international bosnien dispose d'une offre en provenance de Bournemouth, mais Chelsea ne lui ouvrira pas la porte avant d'avoir trouvé une autre doublure à Thibaut Courtois (24 ans).
Batshuayi et d'autres dans l'impasse
Les trois autres éléments possèderaient eux aussi plusieurs propositions de prêt pour gagner en temps de jeu. Lotfus-Cheek ne compte en effet que deux petites apparitions en PL cette saison. Son nom a notamment été cité du côté de l'AS Monaco, de Bournemouth ou encore Newcastle. Musonda, revenu de son prêt au Betis Séville, se heurte à une concurrence féroce devant (Willian, Hazard, Fabregas, Pedro, etc.) et pourrait être contraint de jouer avec les équipes de jeunes s'il reste à Londres. L'AS Roma figurait au rang des intéressés, mais Luciano Spalletti préfèrerait un joueur plus expérimenté.
Batshuayi, lui, doit se contenter des miettes laissées par Costa. Et encore, puisqu'en l'absence de l'Espagnol, le Belge a souvent été mis sur le banc par Antonio Conte. Le Paris SG, West Ham, Swansea ou encore Lille ont été annoncés sur ses traces pour obtenir son prêt. La possible arrivée de Llorente (Swansea) assombrirait un peu plus les perspectives du Diable Rouge. Le compte à rebours est lancé pour ces quatre joueurs. À Chelsea de trancher désormais.
En savoir plus sur