Ça bouge encore à l'OM. Après Lassana Diarra, c'est un autre international français qui pourrait débarquer au sein du récent quatrième de Ligue 1, puisque le milieu de terrain Abou Diaby est en discussions avec les Phocéens.
Ce qui est certain dans cette intersaison, c'est que l'Olympique de Marseille est loin, mais alors très loin d'avoir fini de vous surprendre. Le club phocéen multiplie en effet les transactions, et après avoir connu nombre de départs importants (Gignac, Morel, Ayew, Imbula, Payet), enchaîne les recrutements. Rekik, Ocampos, Pelé, Nkoudou, Manquillo, ou bien encore Lassana Diarra viennent ainsi tous de poser leurs valises sur la Canebière, confirmant ainsi les hautes ambitions des Ciel-et-Blanc sur le marché.
Et comme si cela ne suffisait pas, ils sont encore nombreux à être annoncés sur le Vieux port, et voilà qu'un nouveau nom fait désormais la Une de l'actualité. Ainsi, à en croire les informations publiées par le quotidien L’Équipe, les Ciel-et-Blanc ont désormais un œil plus qu'attentif sur la situation d'Abou Diaby. Libre de tout engagement depuis quelques jours, et l'annonce par Arsenal de la non-reconduction de son contrat, celui qui a multiplié les blessures ces dernières années est ainsi dans les petits papiers olympiens.
Mieux, plus qu'un simple intérêt, ce sont de véritables discussions qui ont été entamées avec le milieu relayeur, visiblement plus tenté par le challenge phocéen que par le défi proposé par West Bromwich Albion, club avec lequel il avait pourtant passé les tests médiaux préalables à la signature d'un bail. Ainsi, comme le rapporte le quotidien, des négociations d'ordre financières auraient même démarré entre le joueur et l'OM, sur les bases d'un salaire fixe assorti de primes conséquentes au match joué, preuve tout de même de la crainte marseillaise de voir l'éternel blessé ne pas être épargné par les pépins physiques. Une arrivée potentielle qui, par ailleurs, ne remettrait pas en cause l'arrivée d'un autre élément dans l'entrejeu, comme Charles Aranguiz ou N'Golo Kanté. Quand on vous dit que l'OM n'a pas fini de vous surprendre !
En savoir plus sur