Officiel, Maroc : Eric Gerets viré !

Eric Gerets n'est plus le sélectionneur national du Maroc. La Fédération Royale Marocaine de Football a confirmé la résiliation de son contrat.

Par Khaled Karouri
2 min.
Maroc @Maxppp

La défaite concédée par le Maroc devant le Mozambique (2-0) aura laissé des traces indéfectibles. Au terme de ce match et de ce revers vécu comme un camouflet, nombreuses ont été le voix à s'élever pour réclamer le départ d'Eric Gerets, le sélectionneur national. Outre une presse déchainée, ce sont aussi d'anciens joueurs qui sont montés au créneau pour demander à ce que le contrat du coach belge soit résilié.

La suite après cette publicité

C'est Walid Regragui qui a fait partie des premiers à dégainer : « Je me suis mouillé pour lui après la CAN, car c’est un très bon entraîneur. J’ai été le premier à le défendre, mais là... Connaissant le peuple marocain, ça va être dur pour lui de rester. Cette défaite est peut-être l’une des pires de notre histoire, alors qu’on n’a jamais eu un tel groupe avec des Assaidi, Boussoufa, El-Arabi, Belhanda, Taarabt, El-Hamdaoui ».

L'ancien joueur de Grenoble n'est pas le seul à avoir publiquement souhaité le départ de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, Mustapha Hadji en faisant de même quelques jours plus tard : « J'ai toujours dit que ma plus grande crainte pour l'équipe marocaine était la présence de Gerets. Entraîneur de club et Sélectionneur national, sont deux métiers différents. Avec tout le respect que j'ai pour lui, je pense qu'il est temps pour lui de partir. Il doit s’en aller de l'équipe maintenant ».

La suite après cette publicité

Et bien que les deux hommes se rassurent, leurs doléances n'auront pas été vaines. En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a confirmé ce samedi soir la résiliation du contrat d'Eric Gerets. Arrivé chez les Lions de l'Atlas en 2010, le technicien n'aura donc finalement passé que deux saisons à la tête du groupe marocain, incapable de le faire briller sur la durée, malgré quelques coups d'éclat de-ci de-là.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier