Malaga et le Paris SG cultivent un certain nombre de ressemblances depuis l'arrivée d'investisseurs qatariens. Le mercato en est la preuve.
Comme le Paris SG, Malaga est détenu par des investisseurs qatariens. Comme le Paris SG, Malaga tente de devenir une place forte de l'Europe du football. Comme le Paris SG, Malaga peine à convaincre de très grands noms sur le marché des transferts. Comme Carlo Ancelotti, qui a tenté de recruter Alexandre Pato, Kaka et David Beckham trois anciens de ses protégés au Milan AC, Manuel Pellegrini espère faire son marché hivernal en recrutant des joueurs qu'il a eus sous sa coupe par le passé. Ainsi, le quotidien sportif espagnol Marca nous apprend que le technicien chilien se serait mis en tête d'enrôler Diego Forlan (32 ans).
Les deux hommes se connaissent parfaitement depuis leur aventure commune à Villarreal, entre 2004 et 2007. Ils avaient alors étonné le Vieux Continent en hissant le Sous-Marin jaune en demi-finale de Ligue des Champions, pratiquant alors l'un des plus beaux jeux du moment. Constatant que l'Uruguayen, barré par Giampaolo Pazzini et Diego Milito peine à trouver ses marques à l'Inter Milan, le coach de la formation andalouse souhaiterait lui offrir une porte de sortie cet hiver, lui qui voit ses attaquants Ruud Van Nistelrooy et Salomon Rondon piétiner depuis le début de la saison (3 réalisations seulement en Liga à eux deux).
Et avec les rumeurs insistantes annonçant l'arrivée de Carlos Tévez chez les Nerazzurri, cette perspective pourrait sans doute plaire au meilleur joueur du Mondial 2010. Le Sud-Américain n'est d'ailleurs pas le seul ex-protégé de Pellegrini à être pisté par les Malagueños. Marca confirme en effet que les pensionnaires de La Rosaleda souhaitent obtenir le prêt d'Esteban Granero (24 ans), un élément que l'Ingénieur, comme il est surnommé, a eu sous ses ordres lors de son passage au Real Madrid en 2009/10. Très peu utilisé par José Mourinho, el Pirata se verrait bien gagner du temps de jeu sur la Costa del Sol, même s'il se murmure que The Special One pourrait finalement tenter de le convaincre de rester.. Reste désormais à savoir si Manuel Pellegrini et Malaga auront plus de chances que le Paris SG et Carlo Ancelotti dans ces deux entreprises...
En savoir plus sur