Serie A

Juventus : Timothy Weah met déjà tout le monde d’accord

Après une première rencontre amicale enthousiasmante pour Timothy Weah sur le flanc droit de la Juventus, où l’ailier américain a fait parler sa vitesse, de nombreuses voix se sont élevées pour valider les débuts très prometteurs de l’ancien Lillois.

Par Léo Scalco
3 min.
Timothy Weah lors de son arrivée à Turin @Maxppp

Alors que la Juventus vient d’apprendre que l’UEFA confirmait son exclusion la saison prochaine de l’édition de la Ligue Europa Conference, le club turinois entame déjà sa phase de reconstruction avec comme objectif de retrouver la Ligue des Champions lors de l’exercice 2024/2025. Pour l’instant, les motifs de satisfaction se font donc plutôt rares dans le Piémont. Et pourtant, l’arrivée de Timothy Weah pourrait apporter un peu de bonheur à tous les supporters des Bianconeri. Arrivé contre un chèque d’environ 11 millions d’euros en provenance du LOSC au début du mercato, le jeune ailier américain a fait forte impression pour ses débuts avec la Juve, actuellement en tournée de pré-saison en Amérique du Nord, lors de la rencontre amicale contre le rival de l’AC Milan.

La suite après cette publicité

Le jeune joueur de 23 ans, passé notamment par le centre du formation du Paris Saint-Germain, club avec lequel Timothy Weah a fait ses débuts en tant que professionnel, a été choisi par l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, pour débuter ce premier match amical avec la Vieille Dame contre les Rossoneri. Très en jambe, l’ailier virevoltant a activement participé à la victoire de sa nouvelle équipe (2-2, t.a.b 4-3) tout en faisant vivre un véritable cauchemar à la défense milanaise mais surtout à Tijjani Reijnders et à Théo Hernandez grâce à sa pointe de vitesse et aussi à sa qualité technique au-dessus de la moyenne. S’il n’a pas été décisif pour sa grande première avec ses nouveaux coéquipiers, le fils du légendaire attaquant Georges Weah a marqué les esprits aux Etats-Unis.

Les USA et l’Italie s’enflamment pour Timothy Weah

Une performance qui n’est pas passée inaperçue pour ses différents entraîneurs que ce soit à la Juventus ou bien avec la sélection américaine. Invité à réagir après la victoire de ses joueurs, le technicien italien n’a pas tari d’éloges sur son nouveau protégé. «Il a eu un bon impact. C’est un très bon joueur qui se rend toujours disponible. Je suis très content de son travail», a d’ailleurs confié en substance l’entraîneur bianconero. De son côté, Gregg Berhalter a également été dithyrambique avec l’international américain (29 sélections pour 4 réalisations). «Avec une aussi grande marge de progression et une attitude aussi contagieuse, il s’en sortira très bien à Turin. Sur le terrain, il a du rythme, de la vitesse et beaucoup de passes décisives dans les pieds. Timmy est le partenaire idéal» a lâché le tacticien de la Team USA à nos confrères italiens en parlant de Timothy Weah.

La suite après cette publicité

Enfin, Tuttosport a donné la deuxième meilleure note de tout l’effectif de la Juventus à la nouvelle recrue du club turinois avec un 6,5/10 tout en dressant un portrait panégyrique de l’ailier américain. «Il n’est pas timide. Cela se voit : sur l’aile, il fait preuve de courage et de rapidité», peut-on en effet lire dans le quotidien sportif piémontais. Ses différentes déclarations et autres constatations confirment que la première de Timothy Weah a mis logiquement tout le monde d’accord que ce soit aux Etats-Unis mais aussi en Italie. Si sa capacité à éliminer ses adversaires se confirme également, les Bianconeri pourront compter sur un véritable danger pour les défenses adverses sur le flanc droit de leur attaque. Affaire à suivre donc…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier