Live

Mercato : le jour le plus long

Cette dernière journée de mercato fut plutôt animée. Comme c’était à prévoir, les clubs de Premier League ont mis le feu dans les dernières heures, avec plusieurs grosses opérations, comme Enzo Fernandez ou Iliman Ndiaye, tous deux nouveaux joueurs de Manchester City. L’OL et l’AS Monaco auront aussi vécu des journées pour le moins agitées, avec divers retournements de situations dans plusieurs dossiers.

Par Samuel Zemour
34 min.
Officiel

Quinten Timber file à Crystal Palace

Arrivé l’hiver dernier du Feyenoord pour seulement 4,5 millions d’euros, Quinten Timber (25 ans) a vite impressionné au milieu de terrain. L’international néerlandais a ainsi convaincu Crystal Palace de passer à l’action en cette fin de mercato. Les Eagles ont déboursé environ 18 millions d’euros pour finaliser l’opération. «L’Olympique de Marseille annonce le transfert de Quinten Timber à Crystal Palace. Le club remercie le milieu de terrain néerlandais et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.» peut-on lire dans un communiqué. Malgré la fermeture du mercato en France dans le sens des arrivées, l’OM travaille encore sur des sorties jusqu’à la dernière minute.

Officiel

Ainsley Maitland-Niles signe à Everton

« Everton a finalisé la signature lors du deadline day d’Ainsley Maitland-Niles, en transfert définitif depuis l’Olympique Lyonnais pour un montant non divulgué. Le latéral droit de 29 ans a signé un contrat de trois ans jusqu’à fin juin 2029 », peut-on lire dans un communiqué publié par les Toffees. Le prix du transfert est estimé à 5 millions d’euros.

Officiel

Chema Andrés signe à Brighton

Après un an du côté de Stuttgart, Chema Andrés rejoint Brighton. Le milieu de terrain formé au Real Madrid a coûté 23 millions d’euros aux Seagulls. A noter que les Merengues vont récupérer la moitié du transfert.

Officiel

Chilwell quitte Strasbourg pour Crystal Palace

La venue de Crystal Palace aura été décisive. Ben Chilwell (29 ans) quitte Strasbourg après seulement un an pour revenir en Angleterre. Le latéral gauche était séduit à l’idée de revenir jouer en Premier League. A un an de la fin de son contrat, il quitte le Racing dont il était l’un des cadres du vestiaires pour filer chez les Eagles, sous réserve de l’obtention de son certificat international. Il sera entraîné par Pierre Sage.

Officiel

Enzo Fernandez débarque à Chelsea

C’est fait, Manchester City a officialisé la signature d’Enzo Fernandez en provenance de Chelsea. Le milieu de terrain est lié à son nouveau club jusqu’en 2031. Le transfert rapporte 146 M€ aux Blues.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le transfert de Lamine Camara à Chelsea tombe à l’eau !

Alors que tout semblait bouclé pour le transfert de Lamine Camara de l’AS Monaco à Chelsea, le club de la Principauté a finalement mis fin à l’opération.

Voir plus
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier