OM : André Villas-Boas confirme l'arrivée de Yuto Nagamoto
Annoncé tout proche de la Canebière, le latéral japonais va bien s'engager en faveur de l'OM. André Villas-Boas l'a confirmé en conférence de presse.
L'Olympique de Marseille poursuit son mercato. Obligé d'étoffer son effectif en raison d'un calendrier qui s'annonce chargé avec la Ligue des Champions, le vice-champion de France 2019/2020 s'apprête à signer son troisième renfort de l'été. Après avoir enregistré les arrivées de Gueye et Balerdi, le club phocéen va en effet attirer dans ses filets le défenseur japonais Yuto Nagamoto.
À 33 ans, l'ancien pensionnaire de l'Inter Milan et de Galatasaray débarque libre de tout contrat. Interrogé à ce sujet en conférence de presse à l'issue du match remporté face à Brest (3-2), André Villas-Boas a confirmé la signature prochaine du Nippon. «Il est arrivé ce dimanche à Marseille. Il va passer sa visite médicale», a indiqué le Portugais, avant de poursuivre en expliquant le choix Nagatomo.
«Nous cherchions un joueur expérimenté, et il a fait onze matches de Ligue des Champions lors des deux dernières années. Il a été capitaine du Japon. C'est un joueur expérimenté à qui on ne doit rien apprendre. Il sait son rôle. C'est ce qu'on cherchait. Un joueur expérimenté qui pouvait bien aider le vestiaire dans l'aspect du leadership. Il devra assumer d'être doublure de Jordan Amavi. Cela va donner un peu de stabilité». Une troisième recrue qui amènera donc de l'expérience sans ayant coûté beaucoup d'argent !
En savoir plus sur