Sergio Ramos fait son grand retour au Séville FC !
Libre depuis la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Sergio Ramos (37 ans) a retrouvé son club formateur. Il vient de s’engager avec le Séville FC.
C’est un retour à la maison pour Sergio Ramos presque 18 années après. Le défenseur espagnol de 37 ans né à Camas en Andalousie avait joué au sein de sa ville de naissance jusqu’à ses dix ans avant de découvrir un monument espagnol, le Séville FC. Formé du côté des Nervionenses, il a débuté en équipe première dès la saison 2003/2004 avant de partir à l’été 2005 du côté du Real Madrid, un club où il aura remporté quatre Ligues des Champions.
Joueur du Paris Saint-Germain sur les deux dernières années, Sergio Ramos n’a pas été prolongé en juillet dernier à l’issue de son contrat. Libre, il avait plusieurs options sur la table et s’est offert le temps de la réflexion. Suivi par les clubs turcs de Besiktas et Galatasaray, il avait aussi la cote du côté de l’Arabie saoudite avec Al-Ittihad sur les rangs.
Sergio Ramos va revenir en Liga
Finalement, c’est du côté du Séville FC où il va rebondir. L’occasion de porter à nouveau les couleurs de son club formateur et de revenir en Liga. Il aura la possibilité de disputer la Ligue des Champions puisque Séville est dans le groupe B avec Arsenal, le PSV Eindhoven et le Racing Club de Lens. Un défi excitant pour Sergio Ramos.
Dans un communiqué, le Séville FC a annoncé ce retour du défenseur central jusqu’en juin prochain : «le défenseur central arrivé ce matin à Séville pour passer une visite médicale, signe pour une saison. Le Séville FC et Sergio Ramos ont trouvé un accord pour son intégration dans l’équipe de Séville. C’est le retour de l’arrière central, qui rentre chez lui près de deux décennies après son départ, à seulement 19 ans, pour le Real Madrid. Ramos, libéré le 30 juin après son passage au Paris Saint-Germain, est arrivé ce lundi matin à Séville pour passer une visite médicale et signer son contrat, qui le lie à l’entité Nervionense pour une saison.»
En savoir plus sur