OL : Muller poussé vers la sortie

Par Sébastien DENIS
1 min.

C'est un véritable coup de massue qui s'est abattu sur Patrick Muller.

La suite après cette publicité

Auteur d'un seul match avec l'OL cette saison, le défenseur lyonnais souffre d'un mal récurrent à un genou qu'il à dû se résoudre à opérer au mois de décembre. Alors que les dirigeants lyonnais lui avaient promis une prolongation de contrat, ces derniers lui ont clairement fait comprendre qu'ils ne comptaient plus sur lui et que son contrat ne serait pas reconduit. L'international suisse se retrouve donc dans l'impasse, blessé et sans club pour la saison prochaine, lui qui n'est âgé que de 31 ans.

À lire Botafogo annonce le départ surprise de Mohamed El Arouch

Interrogé par La Tribune de Genève, Muller a du mal à digérer ce coup de poignard d'un club au sein duquel il a évolué durant 7 saisons « J'ai accusé le coup. Voilà: je me retrouve sans contrat pour la saison prochaine. Et je sors d'une opération au genou. Forcément, je me pose des questions. Je me suis même demandé, sur le moment, si cela ne signifiait pas l'arrêt de ma carrière [...] Le club m'a assuré en décembre que mon contrat serait prolongé d'un voire deux ans. L'opération était déjà programmée. Cela m'a sécurisé. Et puis, ne voyant rien venir de contractuel en janvier, j'ai tenté de relancer les gens. Vendredi, c'est Bernard Lacombe qui m'a dit que Lyon ne voulait plus de moi. Que Boumsong ayant signé un transfert et pas un prêt, les places étaient prises en défense. C'est dur à entendre »

La suite après cette publicité

En convalescence, le robuste défenseur suisse espère qu'il sera prêt pour l'Euro 2008. De bonnes prestations durant cette compétition devrait lui permettre de retrouver aisément une place dans un club helvète ou ailleurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité