Le classement des top buteurs français d’Europe

Alexandre Lacazette est toujours en tête de notre classement malgré la défaite de l'OL contre les Verts. Il est suivi par Modeste et Hoarau alors que Moussa Dembélé s'est encore distingué.

Par Maxime Barbaud
3 min.
Hoarau ne s'arrête plus de marquer avec les Young Boys de Berne @Maxppp

Après une petite pause d'une semaine pour raison de mercato, le classement des meilleurs buteurs français d'Europe repend ses droits. L'occasion pour Alexandre Lacazette de démontrer qu'il caracole toujours en tête grâce à ses 18 buts en 19 matches de Ligue 1. S'il a marqué le week-end dernier face à Lille, ce dimanche, il n'a jamais eu l'occasion de se montrer efficace face au but lors de la défaite de l'OL face à Saint-Etienne.

La suite après cette publicité

Un trou de 3 buts s'est creusé avec ses poursuivants. Anthony Modeste compte maintenant 15 réalisations en 19 rencontres de Bundesliga. L'attaquant de Cologne a encore frappé ce week-end en inscrivant le seul but du match lors de la victoire de son équipe contre Wolfsbourg. Un autre ex de Ligue 1 s'éclate à l'étranger. Il s'agit de Guillaume Hoarau qui vit un début d'année 2017 complètement dingue. Sur ses 5 derniers matches de championnat, il a trouvé le chemin des filets à 8 reprises. Ce week-end encore il a marqué et porte son total à 14 buts en autant de matches.

Dembélé régale encore avec le Celtic

Ça se resserre derrière puisque Bafé Gomis, propulsé dans le haut du tableau par son triplé contre Montpellier il y a une semaine. Certes, il est resté muet ce week-end contre Metz où il n'a joué que 30 minutes et reste ainsi à 13 buts en 22 parties de Ligue 1. Il est talonné de près par l'auteur de la performance du week-end. Entré à une demi-heure de la fin du match alors qu'il revenait de blessure, Moussa Dembélé a marqué un superbe triplé avec le Celtis Glasgow.

La suite après cette publicité

Un autre attaquant s'est régalé ce week-end. Lors de la cinglante victoire de Courtrai sur la pelouse du Standard 3-0, Idriss Saadi a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Il est lui aussi à 12 buts marqués dans son championnat. Alassane Plea se trouve juste derrière avec 11 réalisations. Il n'a pas scoré ce week-end à l'inverse du match contre Guingamp il y a une semaine. En fin de classement, on retrouve Cyril Théréau, buteur il y a une semaine avec Udinese, Sébastien Haller qui tire la langue à Utrecht et Ben Yedder avec 8 buts sous le maillot de Séville.

Le classement au 06/02/2017 à 20h :

    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais) - 18 buts en 19 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne) - 15 buts en 19 matches
    1. Guillaume Hoarau (32 ans/Young Boys) - 14 buts en 14 matches
    1. Bafétimbi Gomis (31 ans/Marseille) - 13 buts en 22 matches
    1. Moussa Dembélé (20 ans/Celtic Glasgow) - 12 buts en 22 matches
    1. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai) - 12 buts en 24 matches
    1. Alassane Plea (23 ans/ OGC Nice) - 11 buts en 23 matches
    1. Cyril Théréau (33 ans/Udinese) - 9 buts en 20 matches
    1. Sébastien Haller 22 ans/Utrecht) - 9 buts en 22 matches
    1. Wissam Ben Yedder (26 ans/FC Séville) - 8 buts en 17 matches
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier