Transferts Ligue 1

Le PSG tient une piste estivale au Portugal

Cherchant à se renforcer sur le marché des transferts, le Paris SG a un œil attentif sur le Portugal, et continue de suivre attentivement les prestations de l'un des piliers du SL Benfica.

Par Khaled Karouri
2 min.
Le PSG tient une piste estivale au Portugal @Maxppp

Le Paris Saint-Germain ne sait pas encore très exactement à quelle sauce il va être mangé au niveau du fair-play financier. Si Michel Platini a laissé entendre que le règlement serait assoupli, encore faut-il que cela se traduise dans les faits, comme le réclamait Laurent Blanc ce vendredi en conférence de presse : « Pour améliorer l’équipe il nous faut acheter des joueurs. C’est un signe positif. Après, je ne sais pas concrètement ce que cela va donner. J’attends de voir les moyens financiers dont nous disposerons. J’espère que ces déclarations seront suivies de faits concrets ».

La suite après cette publicité

Si l'espoir est là, l'incertitude reste de mise. Incertitude qui pèse sur la gestion du mercato estival des Rouge-et-Bleu, qui ne savent donc pour le moment pas exactement de quelle enveloppe ils disposeront sur le marché des transferts. Mais en bons gestionnaires qu'ils sont, les hommes de la capitale avancent malgré tout leurs pions en sous-marin, et commencent à regarder d'éventuelles cibles pour le prochain marché des transferts. Et c'est au Portugal qu'ils pourraient trouver leur bonheur. Ainsi, à en croire Record, le club désormais triple champion de France de rang lorgne encore et toujours sur Salvio (24 ans).

Déjà annoncé dans le viseur francilien par le passé, l'ailier argentin du Benfica Lisbonne serait donc une fois de plus dans les petits papiers du PSG, lui le titulaire indiscutable aligné à 27 reprises dans le onze de départ sur un total de 28 apparitions, qui a par ailleurs inscrit 9 buts en Liga Sagres : « Je suis très bien ici et ma famille se sent bien à Lisbonne. Nous allons voir ce qui va arriver à la fin de la saison », déclarait-il récemment. Reste que le natif d'Avellaneda ne sera pas donné puisque, faut-il le rappeler, la clause libératoire fixée sur son contrat courant jusqu'en 2017 est de 60 M€. Plus que jamais, le PSG croise les doigts pour que le FPF ne soit pas trop contraignant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier