Info FM Ligue 1

L’OM touche au but pour Pierre-Emerick Aubameyang

Par Constant Wicherek
1 min.
aubameyang @Maxppp

L’Olympique de Marseille est sur le point de recruter le buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, libéré de sa dernière année de contrat par Chelsea.

Depuis quelques jours, les téléphones chauffent du côté de Pablo Longoria et de son équipe. En effet, l’Olympique de Marseille est parti en stage en Allemagne et se prépare à affronter un tour préliminaire de Ligue des Champions puis éventuellement un barrage au mois d’août pour gratter une place en phase de poules de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Alors, forcément, il faut se renforcer. Les Phocéens ont déjà accueilli le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia et le latéral Renan Lodi. Mais il leur faut des attaquants. Marcelino, le nouveau coach, ne dispose que de Vitinha et aimerait en avoir quatre pour pallier à tout dans son 4-4-2 fétiche. Ainsi, en attendant la réponse d’Alexis Sanchez, l’OM s’est tourné vers d’autres pistes.

À lire Renan Lodi explique les raisons du choix OM

Il arrive en Allemagne ce mercredi soir

La plus chaude menait à Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur gabonais, en difficulté à Chelsea, avait tout de la bonne affaire, même à 34 ans. Toutefois, il y avait plusieurs obstacles de taille. Le premier est que l’OM préférait un contrat court (1 ou 1+1) quand le joueur en voulait un plus long. Il fallait en outre trouver un accord avec son club, Chelsea.

La suite après cette publicité

Le journaliste italien Fabrizio Romano a annoncé que le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille était ficelé en ce début d’après-midi. Des informations que nous sommes en mesure de vous confirmer. Le buteur, libéré par Chelsea pour sa dernière année de contrat, devrait rallier l’Allemagne, où l’OM est en stage, ce mercredi soir et parapher un contrat de trois années après les habituels tests médicaux de rigueur qui se dérouleront ce jeudi. Les Marseillais commencent à se faire une belle équipe dès ce début de mercato…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité