Après avoir accueilli un nouvel entraîneur, Évian TG prévoit de recruter plusieurs joueurs cet hiver. Les noms de Thomas Kahlenberg, Patrick Helmes et Peter Utaka circulent notamment.
«Tu n'es pas onzième à la trêve par hasard, il y a du potentiel». Dans les colonnes de L'Équipe, Pablo Correa semblait enthousiaste à l'idée d'évoquer les forces d'Évian TG. Pour autant, les dirigeants du club haut-savoyard sont toujours plus ambitieux et, pour donner les moyens à leur nouveau coach d'assurer le maintien, ils envisagent d'être actifs sur le marché des transferts. Un milieu de terrain et un attaquant sont souhaités pour colmater les manques d'un groupe déjà solide.
Francefootball.fr croit savoir que Thomas Kahlenberg (28 ans) serait en discussions très avancées avec le directeur sportif Pascal Dupraz et son staff. L'international danois, qui a besoin de temps de jeu pour espérer retrouver la sélection avant l'Euro, nous avait confié qu'il ne dirait pas non à un retour en Ligue 1, lui qui avait brillé à l'AJ Auxerre (2005-2009). «Un retour en France ? Oui, ça me plairait. Je n’ai que des bons souvenirs en France. Et puis avec la langue et la connaissance de la France, c’est bien pour l’adaptation. Donc oui, évidemment», avait-il confié, lâchant ensuite un gros indice.
«Christian Poulsen est un bon ami, je parle souvent avec lui. Je suis donc un petit peu», avait-il expliqué. Il ne serait donc pas surprenant qu'il s'engage dans les tous prochains jours avec Évian, complétant ainsi la colonie danoise déjà bien fournie (Stephan Andersen, Daniel Wass et donc Poulsen). Pour ce qui est de l'attaquant, deux noms seraient en balance dans l'esprit de la cellule de recrutement des pensionnaires du Parc d'Annecy : Peter Utaka (27 ans, OB Odense) et Patrick Helmes (27 ans, VfL Wolfsburg).
Le premier, frère du Montpelliérain John et lui aussi international nigérian, auteur de 8 buts en 16 apparitions en Super Ligaen cette saison, fait office de piste sérieuse depuis quelques jours. C'est Paul Hansen, dirigeant du club danois, qui l'a à nouveau confirmé au média local Fyens. «Il y a bien eu un contact avec Évian, mais on se pose des questions. Maintenant qu'Évian a changé de coach, cela peut se compliquer. Cela pourrait néanmoins être intéressant pour Utaka et pour nous. Evian est également en contact avec Peter», a-t-il révélé.
Il se murmure que l'affaire pourrait être entendue pour une somme avoisinant les 350 000€. À moins que Pablo Correa ne préfère l'option Helmes. Déjà annoncé à Évian l'été dernier, l'international allemand (13 capes, 2 buts) est toujours en souffrance à Wolfsburg, où Félix Magath l'a mis au placard. Le média danois Fyens annonce donc qu'il pourrait voir d'un bon oeil une expérience en Ligue 1, même si le VfB Stuttgart est également sur les rangs. Qu'on se le dise, Évian TG a prévu d'être actif avec qui plus est des renforts revanchards et expérimentés. Et si les coéquipiers de Cédric Barbosa visaient mieux que le maintien...
Dans le même thème :
En savoir plus sur