Le FC Barcelone présente un bilan financier record !
Le FC Barcelone a dévoilé son bilan financier ce lundi soir. Et les dirigeants catalans ont de quoi se féliciter.
Le Barça a vécu une saison en demi-teinte. Sur la scène nationale, pour la première saison d'Ernesto Valverde, le club catalan a tout dominé, s'offrant un doublé avec le titre de Liga et celui de Copa del Rey. Mais dans le même temps, ils ont échoué en quarts de finale de la Ligue des Champions, perdant face à l'AS Roma malgré un avantage conséquent après le match aller, et un peu plus tard, le rival madrilène soulevait la coupe aux grandes oreilles. L'objectif barcelonais est désormais clair : aller chercher le titre européen cette saison.
Et le FC Barcelone se montre très actif sur le mercato, ayant déjà assuré les arrivées de Clément Lenglet pour la défense et d'Arthur Melo pour renforcer l'entrejeu. D'autres devraient suivre, puisqu'Adrien Rabiot ferait par exemple partie des joueurs convoités par les Blaugranas. Ce lundi, après une réunion du conseil d'administration du club, le bilan comptable a été dévoilé. Les dirigeants ont de quoi avoir le sourire, puisque sur la saison 2017/2018, le Barça a enregistré un chiffre d'affaires de 914 millions euros, un record dans l'histoire du club mais aussi dans l'histoire du football.
Peu à peu, le Barça s'approche du milliard d'euros de chiffre d'affaires, ce qui est son objectif d'ici l'année 2021 comme c'est précisé dans le communiqué officiel du club. Le club enregistre également un bénéfice de 13 millions d'euros nets d'impôts, et termine donc, comme c'est habituel depuis bon nombre de saisons maintenant, l'exercice dans le vert. Espérons maintenant pour les supporters du FC Barcelone que les résultats suivront aussi sur le terrain lors de la saison à venir.