Ligue 1

Mercato : Vitinha est chaud pour rejoindre l’OM !

L’attaquant portugais de 22 ans serait ouvert à la proposition marseillaise, alors que Pablo Longoria doit désormais convaincre la direction de Braga.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Vitinha avec Braga @Maxppp

La nouvelle est tombée dimanche dans l’après-midi, et a fait l’effet d’une petite bombe. Le quotidien portugais Record a en effet dévoilé que l’Olympique de Marseille s’intéressait à Vítor Manuel Carvalho Oliveira, alias Vitinha. L’attaquant de 22 ans, auteur de 7 buts en 17 rencontres de championnat portugais cette saison, aurait ainsi tapé dans l’œil des décideurs marseillais, qui cherchent un remplaçant à Bamba Dieng, parti à Lorient.

La suite après cette publicité

Seulement, Vitinha, c’est cher ! Sa clause libératoire s’élève ainsi à 30 millions d’euros, et l’écurie lusitanienne n’aurait pas vraiment l’intention de négocier. De quoi mettre fin à la piste ? Pas vraiment. Comme l’indique le quotidien L’Equipe, les décideurs marseillais ont bien accéléré sur ce dossier, et discutent déjà avec l’entourage du joueur. Tout indique qu’après l’échec Moffi, c’est lui qui est le grand élu pour renforcer le secteur offensif d’Igor Tudor.

Négociations entamées avec Braga

Le journal sportif indique que le joueur est plutôt chaud pour rejoindre le Vélodrome, avec un entourage qui s’est montré ouvert et a donné son feu vert. C’est donc avec la direction de Braga que Longoria et ses équipes discutent actuellement. Des négociations qui devraient se poursuivre tout au long de cette journée de lundi, toujours selon le média.

La suite après cette publicité

L’état-major du deuxième du championnat portugais semble cependant camper sur ses positions et ces 30 millions d’euros semblent plutôt prohibitifs au premier abord. Mais nul doute que Pablo Longoria saura trouver les mots - et les sommes - pour convaincre ses homologues de Braga de lâcher le joueur à quelques heures de la fin du mercato hivernal. La volonté du joueur de rejoindre Marseille aidera aussi beaucoup…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier