PSG : ça sent bon pour Dean Huijsen !
Malgré un prêt concluant à l’AS Rome, Dean Huijsen n’entre pas dans les plans de Thiago Motta pour la saison à venir et le nouvel entraîneur de la Juve lui a fait savoir. Une bonne nouvelle pour le PSG, intéressé par le recrutement du défenseur de 19 ans.
Il y a du nouveau dans le dossier Dean Huijsen ! En vue de renforcer l’axe de sa défense pour la saison à venir, le Paris Saint-Germain via son conseiller sportif Luis Campos avait identifié Leny Yoro comme cible prioritaire. Courtisé aux quatre coins de l’Europe, le jeune talent du LOSC a finalement tourné le dos au PSG ainsi qu’au Real Madrid pour prendre la direction de Manchester United en milieu de semaine. Contraint de tourner la page, le champion de France a souhaité jeter son dévolu sur Dean Huijsen pour se consoler.
Barré par la concurrence à la Juventus Turin, le défenseur central de 19 ans a livré de belles performances en prêt à l’AS Rome lors de la deuxième partie de saison. Enrôlé entre-temps par la sélection Espoirs espagnole, le natif d’Amsterdam a réintégré les rangs du club turinois. Toutefois, le principal concerné ne devrait pas s’éterniser dans le Piémont, comme le rapporte Sky Sports Italia. Malgré des qualités intrinsèques indéniables, l’Ibère n’entre pas dans les plans de Thiago Motta pour la saison à venir.
Dean Huijsen plus que jamais sur le départ !
Le nouvel entraîneur de la Vieille Dame lui a d’ailleurs fait comprendre puisque le néerlando-espagnol ne figure pas dans le groupe convoqué pour le stage de pré-saison à Herzogenaurach (Allemagne) aux côtés d’autres éléments appelés à quitter le club cet été, tels que Mattia De Sciglio, Arkadiusz Milik ou encore Filip Kostić. Comme relayé dans son édition du jour par Tuttosport, la Juve cherche à se débarrasser de Dean Huijsen en vue de dégager les liquidités nécessaires au recrutement de Teun Koopmeiners et afin de rééquilibrer ses finances suite aux signatures de Douglas Luiz, Khéphren Thuram, Juan Cabal et Michele Di Gregorio cet été.
De bon augure donc pour le Paris Saint-Germain. En discussions avancées avec son homologue transalpin, le club capitale semble également proche de boucler un accord sur le plan contractuel avec Dean Huijsen, qui a donné son feu vert. Il convient toutefois de rappeler que le PSG n’est pas la seule écurie dans ce dossier. Comme nous l’avons révélé le 17 juillet dernier, le Bayer Leverkusen ne lâche pas l’Espagnol de 19 ans au même titre que Wolfsburg et Stuttgart, qui ont approché l’entourage du joueur. Dès lors, on peut s’attendre à ce que le PSG accélère d’ici aux prochains jours pour finaliser la transaction.
En savoir plus sur